The shape of things to come

Comme certains de mes amis Facebookiens le savent, c’est demain que je vais savoir si je vais pouvoir faire mes boîtes, et cela après avoir habité pendant plus de 12 ans dans mon (trop vaste) 5 1/2, pour, un peu moins de trois semaines plus tard, me retrouver avec mes deux chattes dans un sympathique 3 1/2 situé à quelques rues de chez moi.

Pourquoi déménager? Primo, au risque de me répéter, l’espace, car ça fait longtemps que je trouve mon appartement beaucoup trop grand pour moi. Secundo. il y a le prix car, en déménageant, je vais sauver presque $200 par mois, chose qui, évidemment, se prend assez bien. Tertio, l’idée de changer de décor me plait bien, surtout après 12 ans… 😉

Cela dit, l’idée de me faire dire « Thanks, but no thanks! » ne pèse pas sur mes épaules car, outre les motivations citées ci-haut, il y a certains aspects qui m’insécurisent dans l’idée de déménager. Bien que de me retrouver dans un espace plus compact me plait, j’ai l’impression que d’une façon inconsciente, c’est ma façon de faire un espèce de deuil malsain, du genre « Bon ben c’est pas mal clair que tu n’aura probablement jamais besoin plus que d’un 3 1/2 mon grand! ». Un peu comme si je fermais une porte. Peut-être est-ce entre mes deux oreilles tout ça, mais bon…

Pour revenir aux aspects positifs de ce possible déménagement, et bien un loyer moins élevé va, avec de la chance, m’inciter à changer d’emploi (je suis dans une passe « Je suis tanné de ma #@% de job! ») car, l’idée d’être pognée pour quitter mon emploi pour une job moins payante ne sera plus un problème en soit.

Mais bon… Une chose à la fois… Commençons par la réponse de demain, et après on verra… 😉

2 responses to “The shape of things to come

  • Nicole Beauchesne

    Bah une étape à la fois…et de toute manière tu seras pas prisonnier d’y demeurer 12 ans encore ).Aussi il est fort possible que tu y fasses la rencontre de ta vie mon cher Chibouki who knows?
    Suis du genre à croire que rien n.arrive pour rien ,,et que souvent le meilleur reste à venir,Déjà un supplément de 200,c’est 2400./an…ce n,est pas rien (désolée l’ancienne fille de banque est apparu ici loll).L,automne prépare l,hibernation et la réflexion,,,,ça a tjrs …t.été ma saison favorite :mariage en sept….mes filles en oct et nov….alors :je te shippe mes ondes automnales et que le plaisir s,installe avec toi et tes 2 amours de filles.
    Nicolou xx

Laisser un commentaire

