Pourquoi un fuck’n mardi??

… quoique je préfère que les élections se tiennent le 4 Septembre, car si notre gros gras méprisant aurait opté pour un choix logique, genre un lundi, on aurait été encore privé d’une diffusion de Les Chefs!!!  😉

Cela dit, maudit que j’espère que nous serons débarrassé à jamais des Libéraux!! Est-ce ça va être mieux avec le parti de Pauline Marois? J’pense pas. Est-ce la CAQ qui va nous réconcilier avec le monde de la politique? J’en doute fortement. Sauf que si une victoire du PQ fait que la grosse face à Charest disparaisse de nos vies, ben ça sera déjà ça!!

Comprenez-moi bien. Je crois que toute personne devrait voter avec son coeur, mais il y a des fois où la raison à sa place. Moi le premier je vais éprouver un certain malaise à apposant un X à coté du nom du représentant du Parti Québécois de ma circonscription, plutôt que de voter pour Option Nationale, mais il arrive que la fin justifie les moyens.

Cela dit, je tiens à dire que je n’ai rien contre le Parti Québécois. En fait, sur papier, c’est probablement le parti qui me rejoint le plus. C’est juste qu’au delà des idéologies, il y a les gens qui les représentes et, personnellement, il y a quelque chose qui ne passe pas entre Pauline Marois et moi.

En fait, et je vais surement recevoir quelques tomates, je crois que Marois n’est qu’une future Jean Charest en jupette. Pas aussi méprisante et pas potentiellement aussi corrompu que lui, mais aussi phony que ce dernier. Sa décision d’arrêter de porter le carré rouge du jour au lendemain est, à mes yeux, un exemple de son manque d’intégrité (à moins qu’elle ne le portait que par opportunisme) et sa réponse suite à ses commentaires envers le Dr. Gaétan Barrette (genre « J’ai jamais dit que je parlais de lui. ») est une belle démonstration d’un visible manque de couilles et/ou de franchise.

Je suis d’accord que beaucoup de choses peuvent se passer d’ici le 4 Septembre, mais au moment où j’écris ces lignes, je crois que notre éventuel salut repose entre les mains du parti de Jean-Martin Aussant.

A tord ou à raison, je sens une honnêteté et une intégrité de la part de Option Nationale que je ne ressens pas (ou peu) de la part des autres « gros/moyen » partis, y compris Québec Solidaire. J’ai rien contre Québec Solidaire, car nous serons surement mieux entre leurs mains que dans celles des Charest/Marois/Legault de ce monde, mais il y a quelque chose chez Amir Khadir qui me gosse, quoique j’arrive pas vraiment à mettre le doigt sur ce qui m’agace chez lui.

Pour conclure, bien que j’ai une toute nouvelle affection pour Option Nationale, j’m’en crisse pas mal à savoir qui va se péter les brettelles le 4 Septembre prochain, tant que c’est pas notre petit prince corrompu… 😉

One response to “Pourquoi un fuck’n mardi??

  • Nicole Beauchesne

    Woin on se rejoint vraiment au niveau du coeur versus le cérébral.Charest est à banir absolument .Je ne truste pas plus la CAQ…….Québec Solidaire reste trop peu alerte alors oui ON…serait intéressant.

    Avec le Parti Québécois ,,,,j’ai vécu une immense déception vu l’espoir semé vers la fin des années 60 et début 70….coupures de salaires en mode 82 :tous ceux fonctionnaires du Québec ont été touchés et jamais leur pouvoir d’achat a été récupéré depuis :secrétaires ,profs ,Travailleurs spciaux…etc…..des droits de grève enlevés par des lois spéciales à chaque fois :rien de pire que d’avoir comme boss celui qui fait les lois ;à mesure .
    Donc en votant PQ…je vote contre mes convictions……et aussi contre les Libéraux.
    On clean la place….pour espérer donner de la place à des partis int;egres ???? ai ça existe et que ce n’est pas encore une lubie.
    Suis si désulionnée par toute cette merde……..Je resterai par contre solidaire avec vous ma tite gang:toi ,Yves ,Valérie….je suis avec la stratégie
    Nicole .

Laisser un commentaire

