Et dire que certains me reprochaient d’être de mauvaise foi…

Si tel est le cas, je suis content de voir que je ne suis pas le seul, gracieuseté de cet article dans le Voir où, sujet de l’heure, il est question de notre ami Jean Charest, et de la récente disgrâce de la SPVM… 😉

D’ailleurs, petite anecdote. profitant de la belle journée, hier j’ai passé quelques heures dans le centre-ville, histoire de faire de la photo. A un moment donné, j’ai réalisé qu’il s’adonnait que 3 policiers marchaient dans ma direction. Pas qu’ils me ciblait, mais il s’adonnait que je me trouvais dans leur chemin, et vise-versa.

Plus qu’ils se rapprochaient, plus qu’il était clair que celui du milieu m’avait « taggé » en me fixant constamment avec un air intimidant, alors que les deux autres semblaient m’ignorer, chose normale car je ne faisait visiblement rien de mal. J’ai décidé de faire comme si je ne m’étais pas rendu compte de l’attitude du bad cop, en simulant faire des réglages de ma caméra, et ils ont continués leur chemin comme si de rien n’étais.

C’est rendu grave quand ces hommes, qui sont supposés être une présence rassurante, te font peur.

On gages-tu que dans pas grand temps, nous allons avoir droit à une campagne de sensibilisation du genre « Les policiers sont vos amis », où des moves du genre « La SPVM remet un chèque de $xxxxx à un organisme quelconque! »?

Au risque de répéter ce que j’ai mentionné il y a quelques jours, c’est vraiment triste, mais le lien de confiance que VOUS avez brisé chers messieurs (et mesdames) en uniforme, n’est pas près de se rétablir de sitôt.

Quoique la démission de votre boss pourrait être un sacré bon début… 😉

PS: Quelques heures après la rédaction de ce billet, je suis tombé sur cet article, tout aussi intéressant qu’objectif.

Laisser un commentaire

