Bon ben Elvis will leave the building!

Il était une fois un gars, genre moi, qui, il y a une vingtaine d’années, travaillait de nuit dans un dépanneur. Histoire de passer le temps tout en essayant de rester éveiller, il m’arrivait de lire les journaux à sensations, genre Photo-Police ou autre merde du genre.

C’était à une époque où il y avait une vague de vol violent dans les dépanneurs, chose qui était décrit tout en détail dans les dites publications. Ce genre de nouvelles me stressait tellement, que j’en suis venu à craindre mon travail, de peur que j’en vienne à me retrouver moi aussi en page couverture d’un de ses journaux. Jusqu’au moment où j’en suis venu à la conclusion, pourtant évidente (je n’était qu’un ado). que si ce genre de fait divers me stresse tant, pourquoi ne pas tout simplement arrêter de les lire?

Cliquez sur cette capture d’écran pour la voir dans son format d’origine.

Un peu plus tôt aujourd’hui, j’ai jeté un coup d’oeil à la page d’accueil de La Presse et, à la lecture de deux ou trois énormités, gracieuseté de notre cher Jean Charest préféré et de son comparse Marc Parent (le directeur de cette irréprochable institution qu’est la SPVM), je me suis dit « That’s it! I’m done! »

Je me rend compte que j’ai appris ce que j’avais à apprendre de cette crise, et que de lire ce genre de propagande mensongère ne fait que semer encore plus de colère en moi!

En fait, ce qui m’enrage encore plus, c’est que ça semble marcher!! Les commentaires agressifs et haineux envers les manifestants se font de plus en plus nombreux de la part de la populace, chose qui, électoralement parlant, doit faire l’affaire de notre cher premier ministre et de ses amis.

D’ailleurs, je ne veux pas vous faire de la peine, mais j’ai l’impression que nous allons être pogner avec ce symbole de droiture et de compassion pour un autre quatre ans!!

Inutile de vous dire que mon vote, il va pouvoir se l’crisser dans l’cul, pis ben profond!!

Sur ces belles paroles, je vais me tenir loin de la politique pour un certain temps, histoire de redevenir zen, mais je n’hésiterai pas à aborder de nouveau ce sujet si, et c’est à prévoir, nous avons droit à tout nouveau coup d’éclat de la part de nos amis au pouvoir…

PS: Juste avant de vraiment quitter le building, une petite lecture que je recommande fortement!

PPS: Un peu plus de trois heures après la rédaction de ce billet, j’apprend la défaite du Parti Libéral dans Argenteuil!

J’pense que je vais faire de très beaux rêves cette nuit! 🙂

One response to “Bon ben Elvis will leave the building!

  • nicolejojo

    en effet cher Chibouki la colère et aussi l’impuissance devant tant de merde politique,Abus innombrables….moi aussi mon vote ira ailleurs ;j’ai jamais voté Libéral…puis madame Pauline me tape sur les nerfs et son initiative en 2007 sur frais et tout..elle est pas toute clean .
    Je lis ce que Yves met en ligne….via Nadia :ils sont les plus informés.Ces temps-ci ai eu à couper ds mes lectures…et ça m’a donné un regain d’énergie mise à profit ds ma teinturation lollll.Je vois pas le bout de la fin..pauvres manifestants …ils sont si peu respectés….désolante réalité
    bonne semaine…
    Nicolejojo

Laisser un commentaire

