Un petit break bien mérité!

Si vous avez rien contre, pas de maudite politique aujourd’hui, histoire de penser à autre chose d’ici le prochain coup d’éclat de notre très impopulaire ami.

En fait, je vais profiter de l’occasion pour revenir à la vocation première de ce blogue, soit de vous parler de moi, de moi, et juste de moi! D’ailleurs, je tiens à prévenir les « nouveaux » que vous risquer d’être un peu perdu, car je risque de faire référence à des sujets abordé lors de précédents billets.

Dans un premier temps j’ai été voir mon père, comme je le fais (généralement) aux deux semaines. Comme je l’avais constaté lors de ma dernière visite, il semble plus mobile (quoique toujours confiné à son lit) et sa prononciation est, sans être parfaite, nettement mieux. Seul gros bémol, sa démence est toujours aussi présente. Il me parle de téléphones qu’il a fait, d’appartements qu’il a visités, alors que la triste réalisé est que tout ça est dans sa tête. En fait, suite à certains détails dans son discourt, j’ai l’impression qu’il revit des choses qui se sont passés il y a 10 ou 20 ans, mais comme si elles se produisaient présentement. Tout ce que je peux faire, c’est faire comme si il avait toute sa tête, et acquiéser de temps à autre.

Sur une note à la fois amusante et étrange, la première chose qu’il m’a dit quand je suis arrivé est « Ah… Je pensais que tu était mort! J’ai probablement rêvé ça! ». Disons que ça m’a pris un peu par surprise… 😉

——————-

Sinon, quoi de neuf? Sur une note matérielle, je suis l’heureux propriétaire d’un vélo. Ayant finalement reçu mon retour d’impôt, je m’étais promis de me gâter et, grand coup de sagesse de ma part, j’ai opté pour une bicyclette, alors que mon intention au départ était de m’acheter un amplificateur.  Étant donné que je suis un tantinet sédentaire, et que mes sessions d’ergothérapie et de kinésithérapie sont terminées depuis maintenant un mois, je me suis dit que mon genou (et ma jambe) apprécierait les bienfaits d’un tel achat.

D’ailleurs, c’est avec ledit vélo que j’ai été visité mon paternel, ce qui est un mini-exploit considérant que je n’ai toujours pas regagnée ma force musculaire d’antan. Petit détail, le 23 mai dernier marquait le premier anniversaire de mon accident. Ah zut! J’ai oublié de célébrer la chose! Maudit que je suis casseux de party! 😉

Sur une autre note matérielle, alors que j’étais sur le chemin de retour, je me suis trouvé à passer près d’une des deux succursales de Royal Photo et, aventureux, j’ai décidé de leur payer une visite. J’ai dit « aventureux », car mon intention était d’essayer d’acheter à crédit une nouvelle caméra, car ma Canon 20D fait de plus en plus de freegames. Elle fonctionne encore, mais elle n’est pas toujours fiable. Faut dire que c’est un modèle qui date de 2004 ce qui, dans le monde des boitiers numériques, est considéré comme vieux.

Cela dit, comme précisé plus haut, le coté risqué de la chose résidait dans l’achat à crédit (genre payer en 18 versements) car, pour ceux qui l’ignorent, j’essaye de rebâtir mon crédit suite à ma proposition au consommateur qui date de quelques années.

Alors que j’étais certain à 90% que j’aurai droit à un finger de la part d’Accord-D, j’ai eu la très agréable surprise de voir ma demande acceptée! J’étais aussi heureux que surpris! Ça fait du bien de voir que mes efforts à (relativement) bien gérer mes finances et payer mes comptes à temps portent finalement fruit!

Pour ce qui est de ma 20D, et bien je vais la garder car, advenant que je me retrouve à devoir faire de la photo sous des conditions risquées (pluie, sable, humidité, etc), elle sera surement d’un grande utilité.

——————-

Argg! Je m’étais promis de ne pas parler politique, mais je vais devoir aborder le sujet indirectement.

Je ne me souviens plus qui en était l’auteur, mais j’ai lu un texte il y a quelques semaines où il était question de l’avant et l’après crise étudiante. Pas au premier niveau, mais plutôt pour ce qui est de nos proches, et de notre relation avec ceux-ci.

Il est connu que la politique est, bien souvent, le sujet de discorde par excellence. C’est personnellement quelque chose que je n’avais jamais expérimenté mais, suite à mon intérêt plus que soudain pour le monde des politiciens, gracieuseté de la crise actuelle, inutile de vous dire que ledit impact sur nos amis et connaissances est déjà plus que palpable.

Je ne sais pas pour vous autres, mais ce qui se passe du coté de mon compte Facebook est très révélateur. Au début de la crise, alors que sans être ni pour ni contre ladite grève, il m’arrivait de dénoncer ouvertement certaines tactiques des étudiants (genre le blocage de ponts), je me faisait visiblement bouder par certains « carrés rouges » et ceux qui étaient ouvertement contre la grève ne se gênaient pas pour renchérir mes propos. Maintenant que je suis semi-carré rouge suite à l’adoption de la loi 78, c’est l’inverse qui se produit.

Personnellement, c’est une attitude que je ne comprend pas. Provenant d’un enfant je ne dis pas, mais de la part d’adultes qui, pour la plupart, sont éduqués, I just don’t get it!

So what que nous ne soyons pas d’accord? Suis-je une moins bonne personne parce que j’ai le malheur de ne pas être du même avis que certains? C’est digne d’un enfant qui dit « Ben si c’est comme ça, j’t’aime pu d’abord!! »

En fait, peut-être est-ce une bonne chose, étant donné que ça nous permet de voir certaines personnes sous leur vrai jour car, veut veut pas, les émotions mentent rarement.

Avant de conclure, je vais revenir sur ce que mon père m’a dit quand je suis rentré dans sa chambre, quand il m’a dit qu’il croyait que j’étais mort. Ceux qui me connaissent savent que j’adhère à certaines croyances spirituelles et, parmi celles-ci, il y a la théorie à l’effet que rien n’arrive pour rien. En fait, il y a cette superbe citation (certains disent qu’elle provient de Jean Cocteau) qui résume assez bien la chose:

« Les coincidences sont une manière pour Dieu de rester anonyme. »

Suite à mon accident qui, comme il me semble l’avoir mentionné dans un précédent billet, fut entouré de drôle de « coïncidences », je sens qu’il y a un changement en moi. Ce que je pourrai considéré comme étant une transformation, semble avoir atteint son apogée il y a plus ou moins deux semaines où, comme mentionné dans ce billet, de part mes actions présentes, j’ai l’impression d’avoir (très) indirectement réglé certaines choses du passé, d’où le titre du billet en question. « Amrak »… « Karma »… Get it?

En arrivant chez moi tantôt, je me suis demandé si, sans le savoir évidement, de part son drôle de commentaire, mon père n’aurait pas fait référence à cette transformation que je ressens. Un peu comme si c’était ma nouvelle incarnation qui se trouvait devant lui, plutôt que la personne que j’étais il y a à peine quelques semaines.

Certains d’entre-vous diront avec raison que c’est pas mal tiré par les cheveux mon affaire, et que je fais probablement du wishful thinking mais, juste avant la rédaction de ce billet, je me suis aventuré à tirer une carte de tarot sur ce site que j’aime bien et, « coïncidence », je suis tombé sur celle-ci.

Je ne sais pas ce que ma « nouvelle » vie me réserve. Un changement de carrière? Une blonde? Qui sait.

But things are looking pretty good so far… 😉

2 responses to “Un petit break bien mérité!

  • nicolejojo

    Salut nouveau toi heureux…..contente de te savoir en bicyclette plutôt qu,en sédentarité lolll…tu sors à volonté et je trouve cela génial..Pour la crise sociale :tu fais le même sursaut que moi :tu es rouge je te biffe.Tu es pro police :yes je te garde.Dans les périodes de crises quelquelles soient …on voit le vrai visage des gens :la peur ,le déni..la panique etc.J’ai été bannie de certains…..suis pas du même bord de la cloture……des amis(es) l’ont aussi vécu.La politique est un sujet qui emmène la bisbille….mon frère était Libéral…moi séparatiste :la bataille à coup sûr :BOUHHHHH.
    J,m bien avoir le droit de rire….de rire encore et encore .La vie est si heavy parfois..faut une soupape.Tout comme toi…je vais me choisir et répondre si le coeur m’en chante ..mais j’avoue couper avec les news vu que je suis à teindre le kit de pisicine Trévi en cèdre,,,,semis-creusée….la 1ere couche est faite )ouf du boulot a 2 pinceaux….reste à en faire une 2e avant l’installation en mode terre de 30 pouces et 22 en mode extérieur.
    Je check tes billets….contente de pouvoir te lire ))
    Pour ton père ya des heures du jour o;u ils sont moins là….passé 5hres pm:entre Chien et loup…papa était ainsi et mêlait tout.La mémoire lointaine est plus nette…l’actuel l’est peu
    A pluche mon chibouki tour du Québec
    Nicole Jojo xx

Laisser un commentaire

