Après le beau temps, la pluie!

Vraiment triste, quoique prévisible, la tournure des évènements de ce soir.

La SPVM semble être revenu à leurs bonnes vieilles tactiques, et certains manifestants ne sont pas mieux en faisant preuve d’hostilité.

Quelle soit sympathique ou pas, quand une police te dis de te tasser, ben tu te tasses, et cela même si tu n’es pas d’accord avec elle car, en refusant d’obtempérer, ben tu lui donne la permission de faire usage de la force, et c’est exactement ce que « certaines instances » semblent rechercher, tout ça probablement pour une poignée de votes.

Je suis bien conscient que ce n’est pas toujours facile de se retenir de riposter, mais bien souvent, c’est la meilleure chose que nous pouvons faire.

En fait, c’est parfois la plus grande démonstration de « force » qui soit… 😉

4 responses to “Après le beau temps, la pluie!

  • Stéphan McLean

    Waw…
    Le Chibouki!?!
    C’est vraiment rigolo…. J’en étais venu à croire que cette émission pour enfant était peut-être un produit de mon imagination.
    Enfin, quelqu’un qui partage ce même souvenir 😉
    Je suis content d’avoir découvert ton blog par l’entremise d’amis FB, même si l’inspiration qui pousse à l’écrire vient d’une source de tristesse qu’est l’air du temps globale. Enfin, l’air du temps pour les gens sensibilisés à une cause sociale, pour les gens ayant soif d’équilibre et de justice.
    Difficile de ne pas avoir envie d’écrire quand on entend autant de propos et d’informations qui ne font que rarement allusion aux problèmes et aux vrais enjeux, en se contentant de rapporter les mauvais coups et les perturbations.
    On fini par se demander si ce n’est pas voulu, de taire les vrais affaires,
    J’ai hâte que la devise du Québec finisse par prendre sa place…. Parce que je trouve qu’on oublie vite en maudit….

    Merci pour ce beau blog 🙂

    (en passant, il y a une petite faute dans la citation de John Lennon; vous « jouez » le jeu du système…
    Je fais aussi des fautes à l’occasion et je suis mal à l’aise et ne veux pas paraître condescendant… Mais j’espère que ton blog sera lu par tout plein de gens. Alors voilà, je le dis gentiment comme je pense qu’un vrai ami doit pouvoir me dire si j’ai mauvaise haleine 😉

    Stéphan des Réflecteurs

    • Le chibouki frustré

      Un gros merci Stéphan pour ce beau commentaire et, également, un gros merci pour ta précision concernant l’orthographe de la citation de Lennon.

      Le français écrit n’a jamais été ma matière forte (au coté des maths et des cours d’éducation physique) et, étant toujours ouvert à l’amélioration, toutes précisions de la sorte est toujours le bienvenu.

      C’est vrai qu’il arrive que certains internautes le font par condescendance, mais j’ai rien perçu de la sorte dans ton commentaire. 🙂

      A+

  • nicolejojo

    Salut Chibouki gentil….en ai marre aussi de je te « donne le droit de m’arrêter  » monsieur la police…car je me tasse pas quand tu le dis.
    Vivement que tout finisse pour le mieux ..que la vie sociale change…que Charest sorte de ce parlement…et que nous puissions construire du solide pour nos jeunes et aussi plus jeunes.
    Militante je le suis……….mais je vois pas la fin de ce combat sans fin.
    Merci de rire de tes fautes et avise moi d es miennes )
    Nicole jojo

Laisser un commentaire

