Petit mardi parsemé de pluie, de grêle, et un tout p’tit peu de soleil…

N’ayant rien fait de bien spécial hier. En fait, je ne me souviens même pas ce que j’ai fait hier, je me suis dit que je me reprendrai aujourd’hui, car je m’étais promis d’essayer quelque chose de nouveau ou, à la limite, faire quelque chose de spécial à chaque jour pendant ma semaine de vacances.

Mon « quelque chose de spécial » en ce mardi fut constitué d’une succulente assiette de moules, gracieuseté du restaurant Le Valois. Criss que c’était bon! Je comprend pas pourquoi j’ai attendu si longtemps avant d’en reprendre, car la première (et dernière) fois que j’en avais pris remonte a il y à près de 15 ans, soit lors de mon voyage en Belgique.

Il va de soit que je ne vais pas attendre 15 autres années avant de me bourrer la face de nouveau! Disons qu’après un tel repas, tu te demandes ce que tu fais avec une boîte de Kraft-Dinner dans le garde-manger… 😉

Suite à cette gâterie,  j’ai bravé la pluie et la grêle pour payer une visite à mon père. Il était un peu moins « ailleurs » que lors de ma dernière visite, mais il n’était pas très présent non plus. En fait, il m’a demandé si ça allait toujours bien « avec le couple », ce qui dans notre jargon fait référence à Johanne et Yvan, soit mes deux éducateurs à l’époque où j’étais en centre d’accueil, soit il y a près de 30 ans. Chose à la fois triste, ironique et bizarre car plus tôt aujourd’hui, j’ai parlé de cette période de ma vie à des amis sur Facebook. Synchronicité quand tu nous guettes… 😉

D’ailleurs, vous trouverez ci-dessous une vidéo de quelques secondes que j’ai tournée lors de ma visite, histoire de vous permettre d’avoir une image concrète quand je fais allusion à l’état, autant physique que mental, de mon pauvre père.

A+

Laisser un commentaire

