Pas de problèmes mère nature… :)

C’est clair que j’aurai aimé ça que ma semaine de vacances ne tombe pas en même temps qu’une semaine de pluie intensive, mais bon… Il y a des situations ben pire que ça… 😉

Ma semaine de congés ayant débuté officiellement hier, j’en ai profité pour faire un truc que je contemplais depuis un certain temps, soit d’aller manger au restaurant Les Canailles via leur brunch du dimanche. Bien que pas donné, genre $12, c’est le meilleur grilled-cheese que j’ai jamais mangé, gracieuseté de la présence de prosciutto et de confis de canard à l’intérieur dudit sandwich.

Inspiré par le fait que nous étions le 22 hier, soit le jour de la terre, j’ai décidé de me lancer en horticulture en plantant quelques graines de capucines grimpantes ce qui, pour une personne qui n’a rien d’un jardinier, est un bon défi en soit.

Jour de la terre oblige, j’ai également profité de ce jour spécial pour me joindre au grand rassemblement qui avait lieu à La Place des Spectacle, et cela en guise de célébration pour ladite fête. Je dois vous admettre que je me suis joins au groupe que pendant une heure, car j’aime pas les foules et mon genou commençait à m’élancer un peu, à moins que c’était psychosomatique… 😉

Sur un tout autre sujet, n’ayant pas été voir mon père la semaine dernière, gracieuseté de mon rhume qui faisait rage, j’avais bien l’intention d’y aller aujourd’hui, mais disons que la pluie et les bourrasques de vents n’ont pas trop eu de difficultés à me tordre le bras. Cela dit, j’ai bien l’intention de me reprendre demain ou mercredi, selon la température.

That’s it, that all pour le moment… 🙂

PS: Vous trouverez ci-dessous un diaporama de quelques photos que j’ai prises lors du rassemblement mentionné plus haut.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 responses to “Pas de problèmes mère nature… :)

  • Hélène

    Comment était l’atmosphère pendant le rassemblement ? Bon onsait qu’il y a pas eu de violence (fiouf) mais était-ce plus vert que rouge-csn-ftq-marxiste-lénisniste ?
    Merci pour tes photos. Tu as atteint une certaine célébrité avec celle de Jean Charrest 🙂

    • Le chibouki frustré

      Difficile à dire, car j’étais vers la fin de la queue.

      D’où j’étais, je dirais que c’était un melting-pot. J’étais visiblement entouré de gens qui étaient là pour le jour de la terre, mais il y avait également des étudiants portant le célèbre carré rouge, et des employés en grève provenant de compagnies diverses.

      Au risque d’être dans les patates, je dirais 50% de gens comme moi, soit des personnes qui venait célébrer le jour de la terre, et 50% de gens qui profitait de l’occasion pour vendre leurs causes respectives… 🙂

      Cela dit, j’ai pas à me plaindre car, dans l’ensemble, l’atmosphère était détendue et joyeuse… 🙂

  • vegekat

    Très belles photos !! 🙂

Laisser un commentaire

