Crisse que j’ai eu peur!!

Bien que j’avais l’intention d’aller visiter mon père demain (dimanche), j’ai profité du fait que j’étais près de son CHSLD pour lui payer une visite. M’attendant à le voir « débout » (façon de parler), car il n’était que 18:30, je fus surpris de constater qu’il était dans son lit et qu’il semblait dormir. Je dis bien « semblait », car je n’y voyait pas grand chose étant donné que son store était fermé, et cela malgré le fait qu’il faisait encore très clair dehors.

M’approchant assez près de son lit, c’est là que j’ai réalisé qu’il avait les yeux et la bouche grande ouverte. Ça n’a durée qu’une fraction de seconde, car j’ai éventuellement perçus un mouvement de ses paupières, mais pendant un instant j’ai cru qu’il était mort!

Me remettant de mes émotions, j’ai partiellement ouvert son store et je me suis assis à coté de lui. Je ne suis pas resté très longtemps car, primo, il était confus et totalement incompréhensible, chose inévitable quand il se réveille et secundo, j’avais un rendez-vous dans un resto situé à quelques coins de rues de là, quoique j’étais pas si pressé que ça.

Bien que je n’ai pas compris le 3/4 de ce qu’il me disait, il semblait content que je sois là. Faut dire que je vais le voir au deux semaines depuis qu’il a été transféré de son autre résidence, ce qui est presque plus que le nombre de fois que je l’ai visité en 2011, quoique ma jambe dans le plâtre y était en partie pour quelque chose, mais bon…

Outre ça, de mon coté ça va assez bien. Pas à me plaindre coté travail et le moral est assez bon dans l’ensemble, quoique je suis un peu trop dans ma tête depuis quelques temps, mais je sais que ça va passer. Faut dire que l’arrivé du printemps à toujours un effet pervers chez moi. D’un coté j’apprécie l’arrivé du soleil mais, d’un autre coté, mes hormones sont dans le tapis, ce qui ne m’aide pas à être en paix avec mon célibat.

Cela dit, au risque de me répéter, je sais que ce n’est que temporaire, mais je m’en passerai bien… 😉

One response to “Crisse que j’ai eu peur!!

  • Beauchesne Nicole

    Bonjour Martin ,comme tu le sais je lis tes chroniques à chaque fois avec bcp de soin…j’aime ton style d,écriture qui dépeint si bien ce que tu vois et perçoit.Tu es un bon fils…bcp de gens en mode CHSLD sont oubliés et c’est fort triste .Ton père communique à sa façon…incohérente à ce que je lis mais quand même c’est un échange )).
    Triste constat…les patients sont souvent alités très tôt dans début de soirée et pour toute la nuit….toi tu le réalises mais les absents ne le savent pas.Papa et ma soeur décédée en sept….faisaient partie de la maladie de « démence » qui est large en soit:Parkinson.dégénérescence cérébrale,Alzeimer etc.
    Vers les 18.00..ils basculent en mode épisodes rétro….le fils devient le frère ,la fille :L’épouse etc …tout se mêle ds les souvenirs lointains.Ils ont des épisodes concrets mais de plus en plus rarement.
    Je te suggère de varier tes heures de visite..:en mode PM…tu verras sûrement plus de cohérence et de discours réels.Tout est dans le partage….et je te shippe un gros HUG pour cette période printanière très alerte ))
    Merci à nouveau de ton partage..j’aime bcp tes écrits ,je sais je radote mais c’est tout véridique.
    Amitiés
    Nicole xx

Laisser un commentaire

