Quand c’est pas les pittbulls, c’est les CHSLD…

Un briquet et une cigarette oubliés dans les toilettes du centre par un résident qui, visiblement, fume en cachette. Évidemment, je l'ai "stoolé"... 😉

J’ai finalement été voir mon père aujourd’hui. Faut dire que j’ai également eu de la misère à le retracer, car on ne m’avait pas averti du fait qu’il avait été transféré dans une autre résidence, et personne n’était en mesure de me dire où il était rendu. Heureusement, il y a quelques jours, je suis finalement tombé sur une préposée qui fut en mesure de m’aider. Histoire de me faire l’avocat du diable, j’imagine qu’il n’ont pas l’obligation de m’aviser de quoi que ce soit depuis qu’il est sous curatelle, mais quand même.

Je dois admettre que j’était un peu nerveux, car il a été placé dans un CHSLD, et ces derniers ont mauvaise presse depuis quelques jours. J’imagine que certains de ces centres sont mieux que d’autres, car celui que j’ai visité ce matin me semble très respectable. Cela dit, j’ai demandé à mon père ce qu’il pense de la place mais, démence occasionnelle oblige, son discourt allait de « On me traite comme un animal! » à « J’aime ça ici… On mange bien… ».

D’ailleurs, en parlant de démence, j’ai été frappé de voir à quel point il en a perdu, et Dieu sait que ça n’allait pas fort depuis un bon bout déjà. Coté santé ça semble aller, « aller » dans le sens que son état semble stable, car il en mène pas large depuis sa fameuse chute.

Pour ce qui est du centre en question, personnellement ça me semble être une amélioration en comparaison avec sa résidence précédente, ne serait-ce qu’il a maintenant sa propre chambre, mais je suis conscient que ce n’est qu’un détail. Détail que j’aime bien, car ça nous permet de parler un peu quand je le vois, chose qui n’était pas vraiment évidente avant, car il parle vraiment pas fort (tel père, tel fils), et les autres personnes présentes dans la pièce avaient l’habitude de l’enterrer.

Ça ressemble à ça dans les grandes lignes… 🙂

Laisser un commentaire

