Beau, bon et, idéalement, pas cher…

Plus tôt aujourd’hui, je me suis fait demandé si j’avais des contacts pour de l’équipement photographique usagé. Étant donné que c’est pas la première fois qu’on me pose la question, vous trouverez ci-dessous quelques recommandations à ce sujet.

Évidemment, il y a Kijiji, Lespac ou Craigslist. Pour ceux qui l’ignore, ces sites permettent à monsieur et madame tout-le-monde de vendre leurs biens sur le web, et cela gratuitement. L’avantage de lesdits sites, est qu’ils peuvent vous permettre de tomber sur des très bons deals. Par contre, favorisez les transactions en personnes et prenez la peine de magasiner un petit peu (voir les liens plus bas), car certaines personnes ne semblent pas être conscient du prix de revente de certains items. Des fois c’est pour le meilleur, mais plus souvent c’est pour le pire. Un Canon 20D à $150 c’est une très bonne affaire. Par contre, un Nikon D200 à $500, c’est du vol!!

Dans un deuxième temps, il existe à Montréal (et les environs) quelques boutiques spécialisées en photographie qui, quoique ce n’est pas la vocation première de leur commerce, offre la vente de caméras et d’objectifs usagés. En ordre de préférence personnelle, il y a…

  1. Camtec: Leurs prix sont généralement abordables, voir même moins cher qu’ailleurs, et le personnel est assez qualifié dans l’ensemble. Leur page d’équipements usagés est généralement tenue à jour… :
  2. Photo Service: Ils sont un petit peu plus chèrant que Camtec, mais leur personnel est hyper qualifié! Seul bémol, ils ne tiennent pas d’inventaire de leurs items (usagés) sur leur site.
  3. Simon Cameras: Leurs prix sont un peu plus cher que chez Photo Service (et que chez Camtec), et le staff est relativement compétant, selon sur qui vous tomber. Ils ont une section sur leur site pour l’équipement usagé, mais il n’est jamais à jour.
  4. Photo Laplante: Je n’y suis jamais allé (Laval, c’est un peu loin pour moi). Certains de leurs prix sont plus cher qu’ailleurs, d’autres moins. Tout comme chez Camtec, ils tiennent l’inventaire de ce qu’ils ont sur leur site, et leur page semble à jour.

Et voilà… 🙂

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :