Hum… Bonne question…

Un peu plus tôt aujourd’hui, je me suis trouvé dans la situation où je devais dire ce que j’espérais que 2012 m’apporte et, malgré une brève réflexion, je ne savais quoi répondre. Deux heures plus tard, soit au moment où j’écris ces lignes, je me pose encore la question.

C’est clair qu’il y a un paquet d’affaires que j’aimerais pour la prochaine année. Une job plus stimulante, un 20/30 livres en moins, être plus aisé financièrement, une blonde. J’aimerais d’ailleurs vivre l’expérience d’être parent car, bizarrement, je crois que je ferai un bon père. Sauf que je vais avoir 45 ans et, veut veut pas, je crois que je vais devoir faire un deuil de la chose. Cela dit, rien ne me dit que je ne rencontrerai pas quelqu’un qui a déjà un ou des enfants, ce qui serai déjà pas mal. Mais certaines choses sont malheureusement hors de mon contrôle.

En fait, à défaut d’avoir le contrôle sur certains aspects de ma vie, je crois que je vais focusser sur ce que je peux changer car, heureusement, il y a certaines choses sur lesquelles je peux exercer un pouvoir. Genre m’entraîner, histoire de perdre quelques livres et de me sentir mieux dans ma peau. Prendre d’avantage soin de ma santé, autant physique, émotionnelle que financière. Faire ma demande de pardon. Prendre plus soin de mon appartement, etc.

Cela dit, je suis très conscient que tout cela est bien plus facile à dire qu’à faire, mais force d’admettre que c’est possible. C’est comme ce livre que ma maman me lisait quand j’étais petit, où il étais question d’une locomotive qui essayait de monter une montagne. La première fois, le train réussissait de peine et de misère à se rendre à mi-chemin. La deuxième fois il se rendait un peu plus haut, et ainsi de suite.

Aussi simple et banale que cette histoire pouvait être, je ne me lassais jamais de l’entendre. Peut-être est-ce le temps de mettre à profit les précieux enseignements quelle contenait… 😉

2 responses to “Hum… Bonne question…

Laisser un commentaire

