Caro papa…

 

Inquiet pour son moral suite à l’épisode de la contention, j’ai pris mon courage à deux mains (il habite pas à coté de chez moi, et l’idée de payer une fortune en frais de taxi ne me tentait pas plus qu’il le faut), et j’ai décidé de payer une visite à mon père.

Histoire de faire une longue histoire courte pour ceux qui ne sont pas à jour, je ne l’ai pas vu depuis mon accident et, entre-temps, il fut transféré de la chambre d’hôpital où il est resté pendant quelques mois, à une résidence pour personne en perte d’autonomie…

Première bonne nouvelle: oui c’est relativement loin pour quelqu’un qui se délace en béquilles, mais ça se fait assez bien. En fait, le plus chiant dans tout ça sont les nombreuses marches de la station de métro Lassomption, car le trajet en autobus qui s’ensuit me débarque presque à la porte de la résidence où il habite, soit dans le fin fond de Saint-Léonard.

L’autre bonne nouvelle est que, contrairement à ce que son amie Micheline m’avait dit, il est pas si pire que ça. Oui il en a beaucoup perdu, il semble plus absent et il articule de moins en moins, mais la pente descendante ne me semble pas plus abrupte que ce qu’elle était alors qu’il était à l’hôpital.

Pour ce qui est de sa contention, il ne semble pas en faire de cas, du moins de se que j’ai cru percevoir car, en toute honnêteté, j’ai pas réussi à comprendre le 3/4 de ce qu’il me disait. Primo il parle très faiblement, secundo sa prononciation est déficiente, tertio le bruit ambiant (pourtant normal) était plus élevé que son débit et, quarto, ses propos sont pas toujours cohérents. Au début je le faisais répéter mais, en voyant que ça ne m’aidait pas plus, j’ai laissé tomber et je me contentais de hocher la tête de temps à autre selon mes intuitions/impressions.

En temps normal ça me préoccuperais, mais compte tenu son état mental, je crois que ça n’a pas beaucoup d’importance. L’essentiel, c’est que je sois là… 😉

Outre ça, la physio se déroule relativement bien. D’ailleurs, je vais dorénavant fréquenter une clinique située tout près de chez moi, ce qui sera très pratique. Surtout qu’il m’arrive d’être raqué en sortant de certaines sessions. Un autre détail non négligeable réside dans le fait que ma future physiothérapeute semble plus chaleureuse que celle qui me suivait à l’hôpital.

Il ne me reste plus qu’à attendre mon prochain/premier rendez-vous, soit mardi prochain.

D’ici là A+, et bon week-end les amiches… 🙂

Laisser un commentaire

