It’s a go!

Mardi 9 Août

C’est ce matin 8:00 qu’avait lieu mon premier rendez-vous en physiothérapie, histoire d’évaluer ma condition.

Bien que je risque d’en avoir pour un p’tit bout, il semble qu’il n’est pas anormal que je ne sois toujours pas en mesure de lever ma jambe. Reste à savoir si c’est physique ou émotionnel, car il est possible que ce soit une réaction d’autodéfense de mon subconscient.

L’avenir le dira… 😉

Mercredi 10 Août

Ce matin fut l’heure de mes premiers exercices maison de physiothérapie. J’étais un peu nerveux, car un de ceux-ci est assez éprouvant, soit un exercice où je dois plier mon genou, du moins le plus que je peux, mais ça c’est bien passé. Faut dire que le sac de glaces fut plus que le bienvenue à la fin de la session! 😉

Jeudi 11 Août

Youppi!!! Je suis finalement en mesure de lever ma jambe!!

Histoire de faire une longue histoire courte, j’étais en train de faire mes exercices de physio à la maison et, pendant que je faisais celui du pliage de genou, j’ai eu un flash! Alors que j’essayais péniblement de plier ledit genou, je me suis demandé si l’inconfort ressenti serait suffisant pour m’inciter à faire le mouvement contraire, soit lever ma jambe. Bingo! C’est précisément ce qui s’est produit!!

Vous avez pas idée à quel point j’étais à la fois excité et soulagé!!

Hier et aujourd’hui

Inutile de vous dire que je refais le test régulièrement pour m’assurer que je suis toujours en mesure de lever ma jambe. Quoique c’est parfois physiquement éprouvant, je constate qu’une partie du problème réside entre mes deux oreilles, chose que j’ai toujours considéré comme étant une possibilité. Ah la maudite peur de la douleur!! 😉

Un autre point positif est qu’encouragé par ma physiothérapeute à enforcir ma jambe, je sors de chez moi au moins une fois par jour! Malgré l’absence de douleur ma jambe trouve ça rough, car elle est sérieusement boursouflée lorsque j’enlève l’attelle, mais tout rentre dans l’ordre avec un bon sac de glaces bien installé sur mon genou.

Sur une note un peu moins le fun, la résidence où habite mon père m’a téléphoné plus tôt aujourd’hui pour me demander l’autorisation qu’il soit attaché en permanence (chaise roulante/lit), car il tombe régulièrement, ce qui lui occasionne des blessures.

En fait ils m’avaient déjà contacté à cet effet (il y a cinq ou six semaines je crois), mais je m’y étais opposé car, connaissant mon père, je sais que c’est ce qu’il désire. En fait, je ne connais pas grand monde qui accepterait un tel sort.

Conscient que ce n’est pas un caprice des gens responsables de ladite résidence (c’était également un problème alors qu’il était à l’hôpital Jean-Talon), j’ai finalement accepté, à la condition que je revienne sur ma décision si l’état psychologique de mon père se détériore.

Cela dit, si tel est le cas, je suis bien conscient qu’ils ne vont pas s’empresser de me le dire, car le fait qu’il soit attaché sera une source de préoccupation de moins pour eux, mais c’est un risque que je suis prêt à prendre.

Inutile de vous dire que j’envois des ondes à mon pauvre père, car il doit trouver le temps long… 😦

4 responses to “It’s a go!

  • vegekat

    Omis pour ton père malheureusement … C’est de bien bonnes nouvelles tout ça !!

    Je suis bien contente pour toi, enfin la lumière !!!

    Alors continu, tu es sur la bonne voie ! 🙂

  • KC-Fru

    Je suis vraiment soulagée et heureuse pour les bonnes nouvelles de ta physio. Tu es sur la bonne voie. Lâche pas!

    Ça m’attriste beaucoup pour ton papa, vraiment. Il faut pourant l’empêcher de se blesser. Pauvre homme. Tu as pris la bonne décision, c’est certain.

Laisser un commentaire

