Pas de nouvelles = Bonnes nouvelles… Genre… ;)

Je sais… Ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici… Faut dire que mon rendez-vous du 21 juillet n’a pas été un succès et, dans ce temps, je suis moins bavard… Faut dire que je commence à en avoir marre d’écrire des billets pas très joyeux, car je suis conscient que ça peut devenir lourd. Autant pour le blogueur que pour les lecteurs…

Pour ce qui est du 21, ce qui m’a sérieusement déçu, c’est les commentaires/réponses contradictoires de mon orthopédiste. Un mois auparavant il me confirmait qu’il était anormal que je ne sois toujours pas en mesure de lever ma jambe en me rassurant que des des tests seraient effectués lors de mon prochain rendez-vous si la situation restait échangés (ce qui est le cas) pour, quatre semaines plus tard, avoir droit à un « Faut pas s’en faire… C’est normal.. ». Hum!  Pas évident de savoir sur quel pied danser… Façon de parler… 😉

C’est dommage car, malgré son coté expéditif  (genre « Bonjour monsieur, ne me posez pas de question et à la prochaine »), il me semblait relativement compétent lors de ma rencontre initiale mais, suite à cette deuxième consultation, j’ai plutôt l’impression d’avoir affaire avec quelqu’un qui ne veux pas se faire chier avec sa job et, suite à une conversation que j’ai eu avec l’agente qui s’occupe de mon dossier à la CSST, il semble que mon cas n’est pas unique. C’est vraiment triste car, en ce qui me concerne, la médecine devrait être une vocation, pas juste une job!

Ceci étant dit, à mon retour à la maison, j’ai réalisé qu’il y avait des questions que j’avais oublié de lui poser car, comme précisé plus haut, il est très expéditif (en fait il ne pose aucune question sur ma condition, ce qui est à mes yeux inadmissible pour un médecin qui voulait me revoir pour voir la progression de ma guérison). Étant donné qu’il était un peu tard, j’ai essayé de communiqué avec lui le lendemain (en fait avec sa secrétaire) mais en vain pour, finalement, apprendre qu’il est parti en vacance et cela jusqu’à la fin août!

J’ai alors communiqué avec le département de l’orthopédie et, à la suite d’une de mes question, ils m’ont suggéré de me présenter à l’urgence, histoire d’être rediriger vers un autre médecin. Histoire de faire une longue histoire courte, ma question résidait dans le fait que lorsque je suis debout, mon pied droit (soit celui de ma jambe accidentée) change légèrement de couleur (genre rouge coup-de-soleil) et, probablement associé à ce qui me semble être un problème de circulation, je m’épuise très rapidement. En fait, je peut me mettre à suer et cela après à peine 2 minutes. D’ailleurs, lors de mon retour de l’hôpital, j’ai passé proche de m’évanouir à trois reprises!

Avec le recul, je constate que cette situation perdure depuis le début de ma convalescence, sauf qu’au départ je n’y portait pas vraiment attention, car je me disais que c’était normal étant donné que je venais d’être opéré et que, veut veut pas, ma vitalité s’en trouvait affecté. Pour ce qui est de mon pied qui change de couleur ce fut plus long avant que je constate la chose car, avant d’être confiné chez moi suite à mon rendez-vous de 23 juin, je portais des bas presque en permanence, car je me permettais de sortir de chez moi un jour sur deux…

Comme conseillé je me suis présenté à l’urgence et, après des prises de sang et un un électroencéphalogramme, il semble que le problème ne soit pas d’ordre sanguin et, ne pouvant identifier l’origine du problème, j’ai rendez-vous en orthopédie le dix août. Le bon coté des vacances de mon orthopédiste « régulier », c’est que ça va me permettre de consulter un autre médecin qui, espérons le, a sa profession un peu plus à coeur!

En fait, la seule chose positive que je retiens de ma rencontre du 21 juillet dernier, est que je devrai débuter de la physiothérapie d’ici peu. Si quelque chose cloche, mon thérapeute sera surement en mesure d’allumer, du moins plus vite que les deux orthopédistes qui m’ont suivi jusqu’à présent.

En plus de ces développements potentiellement positifs, j’ai appris hier matin que la CSST à accepté ma demande pour une nouvelle attelle. Cette dernière, contrairement à celle que j’ai présentement, est supposément assez solide pour soutenir le poids d’une personne ce qui, thank god, me permettra de délaisser progressivement mes béquilles.

Juste le fait de pouvoir faire quelques pas sans ses dernières sera une bénédiction en soit. En guise d’exemple, voilà comment je dois me débrouiller pour déjeuner. Je dois mettre mes céréales dans un contenant, le lait dans un autre, même chose pour le jus et, accompagné d’un bol et d’un verre, mettre le tout dans un sac que je dois transporter en tenant les poignées dudit sac entre mes dents. Tout ça juste pour faire moins de dix pas! Vous comprenez maintenant mon excitation envers ma future attelle, qui devrait débuter sa vocation dès demain!!

Outre ça le moral est sous contrôle, même à la hausse et cela malgré quelque sautages de coches occasionnel (l’écran tactile de mon cellulaire écope souvent quand ce dernier fait des siennes). Faut dire que je reprend un peu d’autonomie, ce qui me donne un petit boost! D’ailleurs, j’ai finalement été en mesure de prendre un bon bain et cela après plus de deux moins à me laver à la débarbouillette! Ce fut très risqué (j’ai passé proche de tomber) mais cela en a valut la peine! Cela dit, je songe sérieusement à me faire installer une barre d’appuie, histoire de me faciliter la vie lors de mes prochaines escapades hygiéniques car, dans mon état, si je tombe je repars à zéro, éventualité qui ne me plait guère… 😉

Dans les grosses lignes ça ressemble à ça les amis… 🙂

A+ et portez vous bien!

Laisser un commentaire

