Ni chaud, ni froid…

Me voilà de retour de l’hôpital, avec une attelle au lieu d’un deuxième plâtre. Bonne nouvelle? Maybe, maybe not… 😉

La bonne nouvelle, c’est que l’orthopédiste que j’ai vu ce matin est visiblement plus compétant que les deux autres « orthos » que j’avais rencontrés jusqu’à présent. La « mauvaise » nouvelle, c’est que je vais devoir être encore moins mobile, car contrairement à la consigne que j’ai eu au moment de l’opération, je dois éviter de mettre du poids sur ma jambe (30 livres max), alors qu’on m’avait dit que je pouvais m’appuyer sur ma jambe et cela dès le lendemain de mon opération.

Bien que la rotule soit stable, le médecin n’était pas en mesure d’expliquer pourquoi je ne suis toujours pas en mesure de lever ma jambe. Il va se prononcer lors de ma prochaine visite, soit dans un mois.

D’ici là je vais limiter mes activités (argg!) et être très prudent lorsque je ne suis pas en mesure de me servir de mes béquilles car, sans plâtre, je me sens beaucoup moins sécure, surtout pour ce qui est de mon genou qui lâche sans crier gare. La bonne nouvelle, c’est qu’avec l’attelle, je vais pouvoir prendre des bains!

Ça ressemble à ça pour l’instant. Bonne St-Jean tout le monde!! 🙂

Laisser un commentaire

