Il y a des jours comme ça…

Désolé pour l’absence de billet hier, mais ce fut une soirée de crottes où rien ne me tentait, et cela malgré le fait que je m’emmerdais solide. En temps normal, c’est le genre de soirée où je me serai promené un peu de gauche à droite (genre voir mes collègues de travail, faire un petit tour au Café Atomic/Le Septième, etc) pour, ensuite, revenir chez moi mais, récupération de mon genou oblige, il était plus sage que je limite mes mouvements. En fait, faut savoir que j’ai pris l’habitude de ne sortir de chez moi qu’un jour sur deux, histoire de permettre à ma jambe de se remettre de tout possibles abus de la veille.

Cela étant dit, avant de me coucher, j’ai décidé de tirer des cartes de mon jeu de tarots, car c’était le premier soir depuis mon accident que le fait d’avoir une jambe dans le plâtre me faisait réellement chier, et je voulais savoir si quelque chose m’échappait. Je l’utilise que de temps à autres mais, à chaque fois où je m’en sers, les résultats sont d’une justesse spectaculaire.

Alors que j’avais prévus que de ne tirer qu’une seule carte, j’ai décidé d’en retenir deux. La première, comme la photo l’indique, était « Voyez la bénédiction dans votre situation actuelle ». Ironiquement, c’était la première fois depuis la déchirure de mon tendon où le terme « bienfait » ne me venait pas en tête lorsque je pensais à ma condition, alors que depuis le début j’affirme haut et fort que jusqu’à présent, c’est accident m’apporte plus de positif que de négatif.

La deuxième carte indiquait « Buvez davantage d’eau ». Tout comme la première, celle-ci tombait pile car, détail, faut savoir qu’inconsciemment, j’avais beaucoup diminué ma consommation d’eau depuis 48 heures. D’ailleurs, le matin même j’avais constaté que mon urinoir de plastique était presque vide, alors qu’il m’arrive régulièrement de le remplir pendant la nuit.

Coïncidence? Peut-être. Mais moi j’y crois et ce genre de synchronicité m’indique que ce qui m’arrive présentement n’est pas le fruit du hasard, et que je suis entre bonnes mains… 😉

One response to “Il y a des jours comme ça…

Laisser un commentaire

