Bobo – Part 2

Après une deuxième dodo suite à mon accident de lundi dernier, alors que tout semble aller pour le mieux, je fais un pas et mon genou flanche. Résultat: je tombe de nouveau! Je dois vous admettre que j’ai eu un sérieux moment de découragement. Primo ça faisait mal et secundo, je réalisais que je n’ai presque plus de contrôle sur ma jambe blessée. D’ailleurs je me dois de préciser certains trucs à cet effet…

Le lendemain de ma chute, soit mardi, j’ai remarqué que je n’arrivais plus à lever ma jambe. J’arrive à la basculer vers l’arrière, mais aucunement vers l’avant/haut. En fait, ce n’est pas une question de forcer ou quoi que ce soit de la sorte, car elle ne réagit tout simplement pas, un peu comme si un circuit était brisé. Au départ je me disais que c’était peut-être à cause de l’attelle sauf que, après l’avoir enlevé, j’ai constaté que la situation était la même.

Cela étant dit, suite à ma deuxième chute, je me retrouve de nouveau à l’urgence et, étant maintenant conscient que je ne suis pas en mesure de lever ma jambe, ils prennent des radiographies supplémentaires, pour en venir à la conclusion que je devais souffrir d’une rupture de mon tendon rotulien. C’est d’ailleurs le même constat qu’a fait l’orthopédiste que j’ai vu plus tôt aujourd’hui.

Résultat: Je vais devoir être à jeun dès minuit ce soir, car je retourne à l’hôpital demain matin pour me faire opérer. Heureusement il s’agit d’une chirurgie d’un jour, donc je devrais être de retour chez moi au plus tard en début de soirée. Port d’un plâtre et récupération oblige, on parle probablement d’un congé forcé de trois mois, mais je risque d’en savoir plus demain.

Je vous reviens là-dessus… 🙂

4 responses to “Bobo – Part 2

  • Lucie

    Pauvre toi 😦 Ça doit pas être évident! Profite de ce probable congé forcé pour prendre soin de toi, nous pondre d’autres beaux billets, te faire aller en photos et qui sait, sur un certain forum… 😉

    Je pense à toi et espère que tout se passera pour le mieux!

    Lucie-Nain xxx

  • vegekat

    Ouufffff, pauvre toi, t’es vraiment mal tombé !!!! Mais voyons les côtés positifs … Le timming est bon, dans le sens que ton 3 mois de convalescence va être l’été !!! Et, tu va avoir une indemnisation de la CSST pour atteintes permanentes !! Bon, rien pour faire des grands projets, mais quand même !!!!

    J’espère que l’opération a bien été … Donne-nous des nouvelles et prends soin de toi ! 🙂

    • Le chibouki frustré

      Je sais pas ce qu’il en sera du coté de la CSST (je n’y connais que dale), mais je vais prendre ce qui me sera offert.

      Merci pour tes bons mots en passant, je vais écrire un billet pour la suite des évènements dès que je reprends des forces physiques et, je dois l’admettre, morales… 😉

Laisser un commentaire

