Ah… L’espoir…

Pas un gros billet ce soir, mais plutôt le désir de mettre pas écrit un drôle de rêve que j’ai fait cette nuit… Malheureusement, j’ai oublié le 3/4 de celui-ci, mais certains éléments sont encore là…

En fait, j’étais de retour (?) à mon emploi actuel et, un coup sur le terrain, j’ai réalisé que plusieurs choses avaient changées. C’était de bons changements, sauf que je ne m’y retrouvait plus (ce que je trouvais frustrant) car je n’avais pas été avisé des dit changements (comme où les choses se trouvaient dorénavant, etc).

Je me souviens d’une cliente. Grande, bien habillée (look femme d’affaire) et, surtout, très lumineuse et pleine d’assurance. Je ne me souviens plus du pourquoi de sa présence dans la quincaillerie ni de ce que nous avons parlé, mais elle m’avais fait de l’effet.

Plus tard dans mon rêve (j’ai oublié le reste), j’étais dehors à attendre quelque chose (il me semble) et, coïncidence, je vois ladite cliente qui marche sur le trottoir. Je lui envoi alors la main en l’appelant par son prénom. Hope se dirige alors vers moi, me regarde dans les yeux en souriant tout en appuyant son index au milieu de mon thorax, et poursuit son chemin en me laissant une impression du genre « On va surement se revoir mon grand ».

De part le prénom de la femme (Hope ou « espoir » en français) et de la sensation presque physique de son doigt contre ma poitrine, il est clair à mes yeux que ce n’est pas qu’un simple rêve.

J’aimerais en connaitre le sens, mais je vais laisser la vie s’en charger… 😉

2 responses to “Ah… L’espoir…

Laisser un commentaire

