Pour ce qui est des autruches, il s’agit d’un mythe. On peut pas en dire autant chez l’humain…

Ah le virtuel… Il m’est arrivé un petit truc hier qui, veut veut pas, rejoint en parti mon précédent billet et, de par ce fait même, m’incite à remettre en question bien des choses…

Avant tout, une petite mise en situation. Étant fan d’une certaine émission de télé, je suis membre d’une page/forum sur Facebook associé à ladite série. Via la page en question, j’ai fait la connaissance de plusieurs personnes avec qui j’ai des contacts virtuels, d’ailleurs certaines de ses personnes m’ont fait des demandes d’amitiés que j’ai acceptés.

Hier il est arrivé un petit incident. Un membre de la page en question, qui est tout sauf un « ami », à porté des accusations à mon égard. En fait, il a affirmé dans un de ses commentaires que plusieurs personnes se seraient plaintes d’avoir reçu des menaces de ma part en messages privés. Faut savoir qu’il est courant que des membres de la page se plaignent de recevoir des messages intimidants lorsqu’ils ont le malheurs de s’attaquer aux participants de l’émission ou, parfois, à des membres du groupe. Inutile de vous dire que j’ai rien à voir avec ça. Au contraire même, car j’ai même la réputation de m’en prendre à ces derniers. D’ailleurs, notre accusateur est réputé pour dénigrer les gens sans raisons, même que plusieurs membres ont demandé que notre « ami » soit banni du groupe à cause de son comportement.

Autant que je suis un personne qui assume ses tords sans essayer de me cacher derrière des excuses, autant que je n’accepte pas de me faire traiter de quelque chose que je suis pas, surtout lorsqu’il s’agit d’un mensonge pur et simple! On parle de MENACES tout de même! Inutile de vous dire que j’ai sauté ma coche, moi qui a pourtant la réputation d’être poli et courtois. Étant donné qu’une image vaut mille mots, voir la capture d’écran ci-dessous.

Prendre note que j’ai éliminé les commentaires des autres participants, car la capture d’écran était un peu trop longue. Histoire de suivre la conversation (car j’ai camouflé les identités), le premier commentaire « visible » est de moi… Je précise « visible », car ce n’est visiblement pas le début de l’échange de politesses…

Cliquez sur l'image pour la consulter dans sa taille originale...

Comme vous pouvez le constater, je n’ai guère apprécié ses accusations, mais ce n’est pas la fin du monde car je n’ai rien à me reprocher. Ce qui ma profondément déçu par contre, c’est que personnes n’est venus à mon aide (à part une membre, mais elle est disparue aussi vite qu’elle s’est pointée), alors que je l’ai fait à plusieurs reprises par le passé, et cela dans des cas similaires! Le mot aurait dû se passer, car nous formons un petit groupe (supposément) solidaire, mais ça ne s’est pas produit alors que la majorité de ce beau monde là parlaient de la pluie et du beau temps dans un autre groupe.

Cela dit, je suis bien conscient que certaines personnes ne pouvaient se porter à ma défense, car celles-ci ont étés « bloqués » par notre « ami », ce qui les empêchent d’avoir accès à ses commentaires (et vice versa), mais d’autres étaient en mesure de m’aider et étaient pleinement conscient de ce qui se passait (des « J’aime » sur certains de mes commentaires témoignent de leur passage), mais on préférés ne pas se mouiller.

Je suis conscient que d’un point de vue extérieur ça peut sembler de l’enfantillage toute cette histoire, mais nous avons tous nos boutons sensibles, et personnellement j’ai été très blessé…

4 responses to “Pour ce qui est des autruches, il s’agit d’un mythe. On peut pas en dire autant chez l’humain…

Laisser un commentaire

