Histoire de faire suite à mon billet d’hier…

Comme je l’ai précisé à la toute fin de mon précédent texte, je pense savoir ce qui ne va pas… du moins en partie…

Vous savez ce qui me manque, et c’est probablement de là que provient la nostalgie auquel j’ai fait référence il y a quelques billets de cela, c’est d’avoir accès à un réseau social en chair et en os, et non d’une façon virtuelle. C’est ben beau l’internet pis tout ça, mais ça ne reste que du virtuel, soit à mi-chemin entre le vrai et le fake.

Je considère que Facebook est une excellente invention, car elle me permet de connaitre des gens et d’échanger avec eux, mais d’un autre coté ça reste très superficiel. Il y a rien de mieux que d’avoir une vraie personne devant soi, plutôt que de converser avec quelqu’un dont le seul aspect visuel pour la représenter est une photo de pâté chinois en guise d’avatar.

Imaginons que pour x raisons, cette nuit je meurs dans mon sommeil. Je trouverais ça triste de réaliser que j’ai passé les dernières heures de ma vie sur terre planté devant un écran d’ordinateur à poker des gens que, dans le fond, j’aimerais mieux toucher de mes propres mains… 😉

A+

2 responses to “Histoire de faire suite à mon billet d’hier…

  • vegekat

    Souvent le virtuel mène au réel !! Je connais vraiment plusieurs personnes qui se sont fait des chums/blondes et aussi des amis par l’entremise des blogues !!

    Mais un autre moyen d’élargir son réseau social, c’est de s’inscrire à des cours. Peu importe des cours de quoi, suffit de trouver quelque chose dont tu as l’intérêt. Cuisine, vin, peinture, danse, yoga, aérobie, photo … Le choix est vaste !! 🙂

Laisser un commentaire

