Et moi qui me pensait dimanche…

Lorsque j’ai cherché une photo pour mon précédent billet, j’ai réalisé quelque chose qui ne m’avait jamais traversé l’esprit, soit que je n’ai pas toujours été gros. Pas que je me considère obèse, mais j’ai un bon 20 livres à perdre ce qui, veut veut pas, fait que je me trouve « gros ».

Le seul hic, et c’est là que réside ma soudaine prise de conscience, c’est que je me suis toujours trouvé gros, même si, à la vue de certaines photos, ce n’était visiblement pas le cas.

D’où vient ce complexe? La première réponse qui me vient en tête est mon père qui, depuis ma plus « tendre » enfance, m’en faisait toujours la remarque. Parfois directement, des fois d’une façon détournée. D’ailleurs, petite anecdote très révélatrice à ce sujet, il y a trois ou quatre ans, j’avais perdu presque 20 livres et, lorsque j’ai revu mon père après cette importante perte de poids, j’ai eu droit à « J’vois que tu as encore engraissé mon p’tit gars… ». Hum… Que dire de plus?

Cela étant dit, j’en suis venu à la conclusion que quoi que je fasse, je vais toujours me trouver gros, même si je réussirai à perdre beaucoup de poids. Alors pourquoi m’en faire? Ça ne veut dire de ne plus faire d’efforts pour bien manger! Ça ne veut également pas dire de me convertir aux smoothies au Crisco. Ça veut juste dire de de m’en faire avec ce m’a jamais rien apporté de positif, au contraire même. Ceux qui me connaissent bien savent que j’ai peu d’estime de moi, du moins sur certains aspects de ma personne, et le regard que je porte sur mon poids y est en partie pour quelque chose.

Oups! Faut que je vous laisse, car mes 5 pizzas extra-bacon et mon verre de Coke diète m’attendent… 😉

Advertisements

2 responses to “Et moi qui me pensait dimanche…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :