Bizarre, bizarre…

Hum… Je trouve très curieux la côte relativement bonne de « L’Appât » sur le site Cinéma Montréal, comédie pourtant massacrée par la presse écrite. Pas plus tard qu’hier, elle s’est retrouvée jusqu’à 7.3 (sur 10), quoique elle a un peu baissée depuis. Je trouve également très curieux le fait que la majorité des critiques positives proviennent d’internautes qui, jusque là, n’avaient jamais publiés de commentaires.

D’ailleurs, histoire de faire un comparatif symbolique, j’ai compté le nombre de personne qui ont donné des côtes de 9 ou de 10 pour deux films, soit « L’appât » et « Burlesque ». Pourquoi « Burlesque »? Parce-que lui aussi n’a pas été très bien reçu par la critique et qu’il comporte un nombre de vote total similaire à celui du film de Simoneau.

Dans le cas de « Burlesque », sur les 132 personnes qui ont données des côtes de 9 ou de 10, 81 provenaient de gens ayant déjà postés des critiques sur le site en question. Dans le cas de « L’appât », on parle plutôt de 16 habitués sur 78, soit une moyenne de 79% de gens qui n’avaient jamais pris la peine d’écrire sur ce site, versus 39% pour « Burlesque ». Ajoutons à cela le fait que la grande majorité de ces commentaires sont assez bien écrit, chose inhabituelle pour ce genre de site où les erreurs de français sont reines, et j’en viens à douter encore plus…

Est-ce que ça prouve quoi que ce soit? Non, mais ça penche dangereusement du coté de mes spéculations, soit à l’effet que des gens impliqués directement ou indirectement dans la production du film ont eu comme mandat de faire remonté la côte du film. Pourquoi? Probablement pour se donner des outils pour vendre le film à l’étranger, car ce n’est pas avec la désastreuse critique officielle qui vont pouvoir le faire.

Produire un navet c’est excusable, mais trafiquer des côte pour bien paraître, c’est minable et, surtout, très malhonnête…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :