Pas fort…

Récemment, j’ai visionné sur une chaîne spécialisée, un épisode d’une série-vérité québécoise à sensations où il était question d’une personne qui, suite à un échec amoureux, a essayé de tuer son ex-conjoint(e).

Je n’ai pas l’intention de tomber dans les détails, pour une raison que vous comprendrez plus loin, mais la production responsable de ladite série a, exceptionnellement, décidé de changer le nom de la personne responsable du crime car, entre-temps, il semble qu’elle a repris sa vie en mains. C’est l’un des rares cas de tentative de meurtre où, malgré l’acte commis, on ne peux qu’être compatissant pour l’individu en question, de part son parcourt de vie plus qu’éprouvant. Désolé de ne pas donner plus de détails, mais je ne veux pas faire la même gaffe que la maison de production responsable pour la série en question.

Quelle gaffe me demanderez-vous? Le fait de ne pas dévoilé l’identité de la jeune personne est, comme je l’ai mentionné plus haut, très honorable compte tenu les circonstances, mais ils auraient due en faire de même pour la victime car, de part le nom de cette dernière, j’ai réussi à trouver la véritable identité de notre criminel(le), et cela en 2 secondes! Je suis également tombé sur son compte Facebook où il (elle) est facilement reconnaissable, et sur sa page sur MySpace.

L’internet est, parfois, une arme redoutable lorsqu’elle se retrouve dans de mauvaises mains. Il y a de nombreux cas de vies détruites suite aux actions (harcèlement, publications d’informations personnelles, etc) de personnes qui n’ont rien d’autre à faire qu’à se défouler sur Pierre-Jean-Jacques, et cela bien écrasés devant leur écran d’ordinateur. L’image qui me vient en tête est ces villageois qui, à la fin de Frankenstein, s’acharnent torche et faux à la main sur la pauvre créature, et cela sans vraiment savoir si cette dernière est vraiment coupable.

Certains diront avec raisons que si la vie de la jeune personne devient (à nouveau) un enfer, ça ne sera que la conséquence de ses actes passés. Sauf que certains cas méritent de la clémence, et celui-ci en est un.

J’entends déjà certains dirent « Oui, mais ils n’étaient pas obligés de changer son nom, vu qu’il (ou elle) était majeur(e) au moment du drame! ». Certes, mais à partir du moment où ils sont décidés de ne pas divulguer le nom de ladite personne, ils auraient dû faire les choses à fond.

Encore une fois je m’excuse de ne rien vous dire de plus, que ce soit le nom de la série en question où le moment exacte de sa diffusion, car loin de moi l’intention de mettre de l’huile sur un feu qui, avec de la chance, ne se produira pas. De toutes façons, le but de ce billet est de dénoncer la maladresse de la maison de production, et non à savoir si l’auteur du geste en question mérite notre clémence ou pas.

Bien que le mal est surement déjà fait, j’ai l’intention d’acheminer ce billet à la maison responsable de la dite série.

Advertisements

3 responses to “Pas fort…

  • vegekat

    Euhhh … C’est tout à fait noble de ta part de vouloir protéger les personnes ciblées de la sorte, mais si tu en fais un billet et qu’on n’y comprend rien, je ne sais pas trop quel était l’intérêt de l’écrire ici …

    Et ce n’est pas un reproche là !!!! Mais juste que je trouve ça un peu plate de lire ton billet dans lequel tu émets un opinion, mais qu’il est simplement impossible de comprendre cet opinion.

    🙂

    • Le chibouki frustré

      Peut-être est-ce moi qui, étant l’auteur du billet en question, n’est pas assez objectif, mais je ne crois pas qu’il soit nécessaire d’avoir les détails pour comprendre mon point de vue sur ce que je dénonce.

      Je suis conscient que l’absence de détails rend le contenu de mon billet un peu abstrait, mais en ajoutant des informations, aussi subtils qu’ils pourraient l’être (genre le nom de la chaîne en question), une personne pourrait en arriver à deviner le nom de l’émission en question et, du même coup, le titre de l’épisode auquel je fais référence pour, à la fin, savoir de qui je parle.

      A bien y penser, mon billet s’adresse d’avantage à toutes personnes qui auraient vu l’émission en question car, à la lecture de ce billet, elles risquent de se reconnaître… 🙂

  • nyennah

    Effectivement, facile a trouver!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :