En ce dimanche matin

Bon matin tout le monde. C’est malheureusement pour moi une nouvelle semaine qui commence. Je dis « malheureusement » car, veut veut pas, j’arrive pas à m’habituer de commencer ma semaine de travail un dimanche. C’est un peu comme si je débutais à travailler alors que la semaine est même pas commencée car, dans ma tête, une semaine commence le lundi et se termine le dimanche, mais bon… Il y a des choses pires que ça.

En parlant de la semaine qui s’annonce, cette dernière risque d’être importante pour moi, car je me donne jusqu’à jeudi pour décider qu’est-ce que je fait avec papa. Je suis d’accord avec le fait que d’accepter de m’occuper de lui (voir en ordre les billets 1 et 2 que j’ai écris à ce sujet) serait une opportunité d’assouplir mon coeur en étant pour lui ce qu’il n’a pas réussi à être pour moi mais, d’un autre coté, le blocage est trop important. J’ai beau essayer de mon convaincre d’essayer, mais mon corps me dit le contraire. D’ailleurs, en guise de « preuve », j’ai recommencé à avoir une grippe cette semaine (genre mercredi ou jeudi) et, dès que j’ai pris la décision de remettre le rendez-vous que j’avais avec lui vendredi dernier (pour la procuration) à la semaine prochaine, mon semblant de fièvre a baissé et ma toux, pourtant très persistance, s’est presque arrêté d’un coup sec. D’ailleurs, au moment où j’écris ces lignes, il ne reste presque plus de symptômes, alors que c’était vraiment pas partis pour ça…

Psychosomatique mon affaire? Peut-être. Sauf que j’ai vraiment l’impression que mon corps me parle, et que j’ai intérêt à l’écouter.

Nous avons tous notre rôle à jouer sur cette terre. Peut-être que le mien n’est pas celui du bon petit fils qui, malgré l’absence d’un père présent, aimant et affectueux, décide d’offrir à ce dernier l’amour inconditionnel qu’il n’a pas eu…

Comme précisé plus haut, je me donne jusqu’à jeudi pour prendre une décision. Histoire de faire un choix éclairé, je vais m’adonner à la méditation (plus facile à dire qu’à faire, car généralement je me tanne après deux jours), et je vais éviter les stimulants pour les jours à venir (pas de café, ni sucres artificiels, même pas de chips au ketchup!), et on verra ce que ça va donner.

On s’en reparle dans quelques jours… 🙂

Laisser un commentaire

