Hum…

Ayant pris connaissance de l’existence d’une nouvelle émission sur la médiumnité intitulée Rencontres Paranormales, j’étais au rendez-vous ce soir devant ma télé pour me taper le deuxième épisode de cette série produite par nulle autre que l’ex-miss MétéoMédia Chantal Lacroix.

Avant toute chose, je me dois de préciser que j’étais vendu d’avance car, ayant déjà vécu certaines choses, je crois à 100% à la « vie » après la mort. Est-ce que je crois en la présence d’esprits? Oui. Est-ce que je crois qu’ils peuvent être responsables de certains phénomènes, tels que lumières qui clignotent sans raisons apparentes, objets qui se déplacent ou disparaissent, etc.? Oui!

Cela étant dit, ais-je cru à ce que j’ai vu ce soir? Plus ou moins. Disons que j’ai un gros doute en l’honnêteté de Roger Mainville, médium vedette de l’émission en question. Primo, je trouve que la table bouge un peu trop à mon goût, un peu comme pour nous dire « On s’en rendrait ben compte si c’était eux autres (les gens assis) qui la faisait grouiller comme ça!. » et, secundo, je trouve très suspect que notre ami médium passe son temps à supposément se gratter la face à chaque fois que la table s’énerve, un peu pour qu’on se dise « Ben r’garde! Il y a juste une de ses mains sur la table! Ça peut pas être lui d’abord! ».

Selon moi, un vrai médium n’aurai pas recourt à ce genre d’astuces, car son but premier est d’établir une communication avec une (ou des) entité, plutôt que d’essayer de convaincre la galerie. Un peu comme essayait de le dire la journaliste/animatrice France Gauthier lors de sa participation à l’émission du cave à Denis Lévesque, mais bon. Ça c’est une autre histoire…

Par contre, je tiens à préciser que je ne met pas en doute la crédibilité des invités et des gens qui participent à l’émission. Mes seules interrogations sont dirigés vers Mainville, quitte à être dans l’erreur.

Si tel est le cas, je ne pourrais pas lui en vouloir si il vient me hanter lorsqu’il nous quittera pour un monde meilleur… 😉

Laisser un commentaire

