Mautadine de karma…

Ceux qui suivent mes péripéties sur Facebook savent que je suis sérieusement malade depuis quelques jours. En fait, il ne semble d’agir que d’une grippe, mais elle frappe très fort, presque autant que les effets secondaires des antibiotiques qui m’ont étés prescrits…

En jonglant à la chose plus tôt aujourd’hui, je me suis dit que ça devait faire presque un an jour pour jour depuis ma méga-grippe (H1N1?) de l’année dernière. Après avoir consulté mes statuts Facebook de 2009, je suis en mesure d’affirmer que j’avais posté mon premier commentaire à cet effet le 17 Novembre 2009, alors que mon premier statut concernant ma présente grippe date du… 17 Novembre 2010! Weird n’est-ce pas… 😉

Histoire d’en beurrer plus épais, rappelons-nous que ma grippe de l’année dernière coïncidais en même temps que ce que je pourrais appeler le cas Amandine, alors que ma grippe de cette année se déroule parallèlement avec le cas « Papi… Papi… Papi… ». Bien que je me passerai bien de tout cela, ça m’indique que tout semble se dérouler comme prévu, car je ne crois pas aux coïncidences…

Je ne sais pas ou tout cela va me mener mais, à défaut d’être plaisant, c’est quand même très intriguant cette synchronicité… 😉

8 responses to “Mautadine de karma…

  • Lucie

    C’est clair que vivre des situations drainantes émotionnellement n’aide pas notre système immunitaire à se défendre comme du monde contre les criffes de schnouttes que sont les rhubes et grippes… Un peu comme toi, je ne sais que penser de la synchronicité avec laquelle ces schnouttes se sont présentées pour toi…

    Toujours est-il que je compatis, étant moi-même sur la fin d’un putain de rhube trash (je dois me tartiner les narines de polysporin afin de tenter de leur redonner une apparence normale; ça te donne une idée comment je me suis mouchée en une semaine viarge, et ce, même avec des kleenex à la lotion (ça vaut la peine d’investir dans ce cas; je n’ose imaginer l’état de mon pauvre nez si j’avais continué d’utiliser des kleenex cheapounes)).

    C’est d’autant plus badtrip que je me suis tapé un méga rhube v’là à peine un mois et demi en Égypte (plus d’une semaine à tousser comme une mongole à 40 degrés; ben l’fun!).

    Tout ça pour dire que oui, les situations heavy peuvent nous affaiblir mais certains « élus » (dont moi et toi selon ce que je comprends) ont le malheur de ramasser toutes cochonneries de maladies qui se présentent… J’aimerais proposer une solution pour changer la donne mais je n’en ai malheureusement pas…

    Bon courage et vive les kleenex à lotion!

    Lucie (nain)

    • Le chibouki frustré

      Merci Lucie, quoique éternuer ça me dérangerais moins que tousser… 😉

      • Lucie

        Pour avoir vécu les deux dans un espace temps assez rapproché, je te dirais qu’effectivement, le mouchage est moins pire (on peut arriver à dormir, donc à reprendre nos « forces ») mais ça reste quand même assez moyen pareil… 😉

  • Le chibouki frustré

    En fait, ce qui est le plus pénible de tousser, c’est les douleurs abdominales qui viennent avec. Du moins c’est mon cas… 😉

  • Lucie

    By the way, truc de meulade fréquente confirmé par mon médecin de famille compétent et pratico-pratique : ça l’air que souvent la toux est causée par une sinusite mal soignée (je t’épargne les détails mais si tu es congestionné du nez, c’est relié, et, oh bonheur, ça fait tousser en mongol).

    Bref, un simple achat de Sinutab peut vraiment améliorer la toux (je toussais à m’en arracher les poumons au début de la semaine et depuis que je soigne mes sinus, je ne tousse quasiment plus 🙂 ). Ça ne s’applique sûrement pas à tous les types de schnouttes mais je te donne le truc au cas où…

  • nyennah

    Finalement, tu t’en es bien sorti 🙂 mis a part quelques bad effet secondaire, tu à l’air d’aller mieux 😉

Laisser un commentaire

