Comme dirait Confucius: « Tabarnak! »

Calice, calice, calice… de calice!

Alors que je devais déjà une belle petite somme à l’impôt pour mes déclarations de 2008 et 2009 ($2000), le ministère du revenu du Québec vient de réalisé qu’ils se sont trompés pour mes cotisations pour 2008, et que je vais devoir payer $1500 de plus!! Par contre, je me dois de faire une petite mise en situation, car la situation n’est pas cousue de fil noir et blanc.

En Avril dernier, suite à ma déclaration tardive pour 2008 et celle (à temps) de 2009, j’ai communiqué avec le ministère du revenu pour prendre des arrangements de paiement car, comme vous l’avez constaté, je le dois une belle somme. Faut savoir que c’est le résultat d’avoir occupé deux emplois en même temps et d’avoir également reçu des prestations d’assurance chômage.

Cela étant dit, je suis resté agréablement surpris lorsque mon interlocutrice m’a mentionné que je leur devais rien pour 2008. En fait, mon compte était même « over » de 1 dollars! Cela me semblait impossible mais, après lui avoir demandé si elle était certaine de la chose, j’ai décidé de ne pas l’obstiner.

Quatre mois plus tard, soit plus tôt aujourd’hui gracieuseté d’une lettre qui m’attendais gentiment dans ma boîte à malle, je réalise que j’aurai du signaler la dites erreur plutôt que de pousser ma luck, mais bon… Un gars s’essaye… 😉

Reste que je me retrouve dans le gros caca. Déjà que je me trouvais avec plus de dépenses (impôts) et moins de revenus (ciao coloc!), disons que j’avais vraiment pas besoin de ça…

A moins d’un arrangement du tonnerre, j’ai l’impression que je vais devoir de nouveau revenir sur ma parole, et me tourner de nouveau vers la colocation. Ça me tente crissement pas, mais dans la situation actuelle je ne vais probablement pas avoir le choix.

Oh well… 😉

Laisser un commentaire

