FanTasia 2010 – Bilan

FanTasia 2010 étant maintenant chose du passé, c’est l’heure de faire un petit survol de la chose. Somme toute, je dois admettre que cette quatorzième édition est, à mes yeux, l’une des meilleure jusqu’à présent. Surtout grâce aux divers évènements (Nevermore, Metropolis, etc) et aux nombreux invités de marque (Ken Russell, Don Bluth, Neil Marshall, Hershell Gordon Lewis, etc).

En toute honnêteté, j’ai trouvé que les 21 jours du festival ont passés bougrement vite. Même que les sièges tout croches du théâtre Hall m’ont semblé moins inconfortables que par le passé. J’ai bien dit « semblé »… 😉

Pour le plaisir, je vais dresser une liste des films que j’ai vu, suivi d’un très brève critique.

  1. The Sorcerer’s Apprentice : Correct, mais sans plus. Déjà oublié…
  2. Ip Man 2 : J’ai bien aimé. Pas un grand film pour autant, mais il livre la marchandise.
  3. Parlez-Nous d’Amour : Toujours aussi bon! Un de mes meilleur film québécois à vie!
  4. The Godfather of Gore : Intéressant, mais vraiment trop long!!
  5. I Spit on Your Grave (2010) : Pas si mal, mais l’original est nettement plus efficace, et cela malgré ses nombreuses maladresses!
  6. A Serbian Film : Quel film tordu! I loved it!!
  7. Nevermore – An Evening With Edgar Allan Poe : J’ai bien aimé. Un sacré tour de force de la part de Jeffrey Combs, et cela malgré son approche un peu cabotine…
  8. Frankenstein Unlimited : Bof… Film (amateur) à sketchs très inégal. Le fait que ce film a rapporté un prix me dépasse, quoique le sketch de King-way était sympathique!
  9. Rec 2 : Divertissant, mais nettement inférieur au premier.
  10. Into Internity : Intéressant, mais le traitement est un peu trop monotone à mon goût. En fait, j’ai nettement préféré le superbe court-métrage pakistanais Heal présenté en première partie!
  11. Black Death : J’ai bien aimé! Rien à redire!
  12. Centurion : Divertissant, mais un peu trop premier niveau à mon goût…
  13. Vampires : Pas sans défauts, mais très amusant dans l’ensemble…
  14. The Shrine : Une belle perte de temps, quoique j’ai bien aimé le revirement final.
  15. Scott Pilgrim Vs. The World : Correct, mais sans plus. J’ai eu ben d’la misère à embarquer…
  16. Tucker and Dale Vs. Evil : Amusant, mais la #&%! de bande-annonce dévoile tout les gags! Dommage!
  17. Mesrine – L’instinct de Mort : J’ai bien aimé! Par contre j’attribue deux morceaux de robots au distributeur pour leur copie avec des dialogues occasionnels en langue étrangère sous-titrés en anglais!!! Surtout de la part d’une compagnie locale!!! Cette parenthèse étant faite, je ne suis pas resté pour la deuxième partie, car mon derrière en avait marre du banc inconfortable sur lequel j’étais assis…

17 films… Quand même… Moi qui pensait en avoir vu que 10!

J’ai déjà hâte à l’année prochaine, quoique je ne vais pas m’ennuyer du running-gag juvénile des « Meow! » pis des « Chuuuut! »!! 😉

A+

One response to “FanTasia 2010 – Bilan

Laisser un commentaire

