Serait-ce la fin des temps?

Hum… J’espère que vous me pardonerez ce billet un tantinet pessimiste, mais ça fait un certain temps qu’il me trotte dans la tête…

Ceux qui me connaissent savent que j’ai certaines croyances spirituelles. Je crois en une force supérieure et je crois que la vie ne s’arrête pas au moment de notre mort physique. Ai-je raison? J’en ai aucune idée. D’ailleurs, personne ne le sait. Pas plus les croyants que les athées. C’est pour ça que nous appelons ça la foi…

Depuis des milliers d’années, plusieurs écrits décrivent selon leurs propres visions ce que sera la fin du monde. Cela va du nouveau testament (l’apocalypse selon St-Jean) aux textes de Nostradamus, en passant par le calendriers des Mayas.

Je ne suis pas un expert en la chose, loin de là, mais quand je regarde ce qui arrive, que ce soit la révolte (bien méritée) de mère nature résultant en grande partie du réchauffement de la planète, des éternels conflits et des guerres qui, malgré nos soit disantes leçons du passé, font toujours partis de notre quotidien, je me dit que ça commence à ressembler à certains des écrits en questions.

Allons-nous mourir en Décembre 2012? J’en ai aucune espèce d’idée et, bien honnêtement, c’est le dernier de mes soucis car, faut l’admettre, si c’est pour arriver, ben ça va arriver. Sauf que depuis quelques temps, surtout depuis le début de l’année, je suis entouré de gens qui vivent de sérieuses épreuves. Je sais que ça arrive mais, à ce point là, je trouve que ça dépasse le stade de la coïncidence.

On dirait que plusieurs de ces gens ont affaire à leur karma et cela d’une façon intensive. Un peu comme si il s’agit d’une fin de saison d’une série télé, où tout se bouscule pour faire place à une nouvelle saison.

Est-ce que tout cela est le fruit d’une imagination à la fois débordante et pesante de ma part? Probablement. Mais, en toute honnêteté, je me pose la question…

One response to “Serait-ce la fin des temps?

  • Kev.....dit le Casanova

    Je fais aussi partie de la catégorie de gens qui, comme toi, se demande vraiment s’il y a quelque chose qui cloche avec la planete…… je suis en accord avec toi sur bien des choses dont l’histoire du karma qui rattrappe certaine personnes. J’ai aussi remarqué que ca arrivait a bien des gens autour, et aussi un peu a moi…….mais bon reste a voir quel sort est réservé à l’humanitée…

Laisser un commentaire

