C’est tu juste moi?

Depuis hier, plusieurs personnes du sexe féminin ont postées sur Facebook, en guise de statut, la couleur de leur soutient-gorge et cela dans le but de sensibiliser les gens face au cancer du sein.

Jusque là, j’ai pas de problème avec ça. Même que j’approuve ce genre de démarche. Ce qui me chicote, c’est que plusieurs gars, et cela visiblement sans mauvaises intentions de leur part, en ont profités pour tourner la chose à la blague.

Me semble qu’il y a certains sujets qui demande un minimum de délicatesse et, le cancer du sein, en est un. Certains diront, avec raisons, que c’est une réaction typique des gars lorsqu’ils sont confrontés avec un sujet avec lequel ils sont mal à l’aise, mais me semble que c’est pas une raison.

J’aime pas souligner ce genre de chose, car plusieurs des commentaires « humoristiques » que j’ai lus sur mon fil nouvelles Facebook proviennent de personnes que j’aime bien, mais fallait que je le dise.

De toute façon, la plupart de ceux ci ne lisent visiblement pas mon blogue, ça fait que…

7 responses to “C’est tu juste moi?

  • vegekat

    Je suis d’accord avec ce que tu dis, les blagues n’ont pas toujours leur place. Cependant, je trouve un peu ridicule de comme ça, juste écrire sa couleur de soutien-gorge sur son statut FB, je ne crois pas que ce soit ce genre de chose qui peut sensibiliser les gens à la cause du cancer du sein. Alors c’est possible que ce soit pour cette raison que plusieurs ce sont permis des blagues, puisque la démarche reste un peu douteuse et inutile.

    Mais je le répète, je suis d’accord avec ton point !

  • MFL

    J’ai vu ça apparaître hier matin. Sur le coup je me suis aussi dis, pas très utile, mais sympa, sans plus. Par contre j’ai vu le monstre évoluer et en l’espace de 15 minutes environs, tout mes contacts FB en parlaient, et ça peut importe ou ils se trouvaient sur la planète… Donc, le sujet du jour, hier, sur cette planète fût ÇA! La vitesse de transmission des informations et des idées sur ces types de plateformes ne cesse de me fasciner. Alors, si le but était d’en parler, le résultat est atteint! Ceux qui s’en sont moqué on contribué à faire circuler l’idée, comme on dit: Parlez en en bien ,parlez n en mal mais parlez en!

    Vraiment fascinant!

  • vegekat

    MFL : Je suis d’accord avec toi, le phénomène de ce type de plateformes du genre FB et Twitter sont assez impressionnantes !! Cependant, a-t-on vraiment parlé de la cause ? Je ne crois pas … Dire dans son statut : Rouge, noir, crème etc … Je sais pas, moi je n’ai vraiment pas l’impression que ça sensibilise qui que ce soit … Mais bon, peut-être que je minimise l’impact aussi !

  • Le chibouki (beaucoup moins) frustré

    Je suis d’accord avec vos points.

    Utile comme démarche? J’en sais rien. Mais c’est pour une bonne cause, alors je n’ai rien contre… 😉

  • catherinecerisey

    hello,

    en fait je suis une femme en remission d’un cancer du sein et je tiens un blog d’info sur la maladie. je peux vous dire que le phenomène a permis de parler de ce cancer comme jamais et que même si 100 femmes sur des millions dans le monde se rappelle du coup qu’il faut passer sa mammo, le buzz aura peut être contribué à sauver quelques vies. Oui c’est drôle, impressionnant, sérieux aussi et je suis certaine que ça a servi un petit peu la cause….
    Merci à vous d’en parler

  • Le chibouki (beaucoup moins) frustré

    Merci beaucoup Catherine pour ton commentaire et, surtout, pleins d’ondes positives pour ce qui est de ta rémission… 🙂

Laisser un commentaire

