Mea Culpa avant d’aller me coucher

J’étais sur le pont d’aller me coucher, jusqu’au moment où j’ai flashé sur le fait que je n’avais pas écrit mon billet quotidien…

Ce dimanche fut assez moyen dans l’ensemble. D’un point de vue positif, je suis bien content de revoir ma coloc (elle était partie depuis jeudi), j’ai été m’entrainer (une bonne session d’ailleurs) et Amélie et moi avons fait un de nos souper commun, chose à laquelle je suis devenu accroc… 😉

D’un point de vue négatif, et ça m’a tracassé toute la journée, la nuit dernière j’ai fait un geste que je regrette un peu… 😦

Il était un peu passé 3:00am au moment où j’ai été réveillé par du bardas provenant des voisins habitant juste en dessous de chez moi. J’avais constaté, au moment d’aller me coucher vers 23:30, qu’il y avait un party chez eu. C’était alors légèrement bruyant, mais bon… c’est le temps des fêtes après tout.

Sauf que là ça frôlait le ridicule. C’est le genre de bardassage qui m’aurait agacé à plein jour, imaginer à 3:00 du matin! Constatant que le boucan persistait, je me suis levé et, après avoir fait une recherche sur 411 Canada, j’ai réussi à trouvé le numéro de téléphone de mes voisins bruyants. Sauf que cela n’a rien donné, car ils n’ont jamais répondu au téléphone. Exaspéré, je me suis tanné et j’ai fait une plainte à la police pour tapage nocturne. La chose à fonctionné car, une quinzaine de minutes plus tard, le bruit a cessé.

Je m’en veux car j’aurai, après ma tentative téléphonique infructueuse, j’aurai dû aller les voir. Sauf que dans l’état d’esprit que j’étais (je venais de me faire réveillé en plein milieu de la nuit!), l’idée de devoir m’habiller et sortir dehors pour aller jouer le bad guy ne me tentait pas du tout.

J’avais raison d’être frustré, car j’ai droit à mes heures de sommeil, mais je n’aurai pas du agir de la sorte, surtout que mes voisins d’en dessous sont généralement assez tranquille.

Sachez que la lecon est apprise…

2 responses to “Mea Culpa avant d’aller me coucher

Laisser un commentaire

