2010: L’année des contacts? I hope so… ;)

Je ne suis pas très porté sur les résolutions du nouvel an car, au fil des années, j’en suis venu à me dire que la meilleure journée pour commencer une bonne habitude, c’est maintenant!

Cela étant dit, je n’ai rien contre l’idée de me plier à cet exercice. Au contraire même! Ne serait-ce que pour me servir d’aide mémoire occasionnel… 😉

Pour être honnête, je ne me souviens plus trop si je m’étais donné certains objectifs à accomplir en 2009. En fait, il y a deux trucs que je me souviens très bien de m’être promis d’accomplir et que je n’ai pas fait. Primo: renouveler mon passeport qui est expiré depuis plusieurs années et, secundo, déposer une demande de pardon suite à un casier judiciaire hérité il y a presque 20 ans. Je ne tiens pas à rentrer dans les détails, mais sachez qu’il s’agit d’une connerie, et non d’un crime grave… 😉

Pour la demande de pardon, je sais pas trop. Par contre, je vais définitivement voir à renouveler mon passeport. C’est tellement pas compliqué en plus… I have no excuses…

Coté « bonnes habitudes », j’espère rester sur la bonne lancée que j’ai entamée suite au départ d’Amandine, soit de mieux manger et de faire de l’exercice.

Pour ceux qui l’ignore, je me suis inscrit au gym il y a une dizaines de jours et, jusqu’à date, j’y vais régulièrement. D’ailleurs, je compte aller m’entrainer lorsque j’aurai terminé ce billet.

Coté bouffe, je compulse beaucoup moins suite au cadeau d’Amandine. Il m’arrive encore de manger mes émotions, mais c’est beaucoup plus contrôlé que ce l’était avant. D’ailleurs, je n’ai pas bu une seule goute de boissons gazeuses depuis les 4 dernières semaines, et ça ne me manque pas une miette.

Toujours coté bouffe, j’ai découvert le plaisir d’essayer de nouvelles affaires et, parallèlement, de prendre le temps de me faire à manger, plutôt que d’opter pour des mets rapides et pas compliqués. Faut dire que la présence d’Amélie y est pour beaucoup! Nous avons pris l’habitude de se faire au moins une bouffe commune par semaine, chose que je trouve à la fois stimulante et, surtout, très agréable.

A part de ça… Hum… J’espère que je vais sortir un peu plus de ma coquille et élargir mon cercle d’amis et, qui sait, pouvoir en arriver à changer mon statut Facebook de « célibataire » à « en couple », mais bon… Dans le temps comme dans le temps… 😉

Coté travail je n’ai pas vraiment d’objectifs ou de plans. Pour l’instant mon rôle de quincailler me plait bien et, après tout, c’est ça l’essentiel.

Pour le reste, on verra ça en temps et lieu.

De toute façon, comme dirait Louis Armstrong, We Have All the Time in the World… Ou presque… 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :