Hum, me semble que c’est cher $1350 dollars pour une console Wii…

Plus tôt aujourd’hui, je me promenais sur la rue Ontario et, intrigué, je décide de mettre les pieds dans une succursale de EasyHome. Pour ceux qui l’ignore, il s’agit d’une chaine de magasin qui permet aux gens de « louer » des biens matériel avec option d’achat. Le soit-disant avantage de leur façon de faire, c’est qu’une personne ayant un mauvais crédit, genre suite à une faillite ou, comme c’est le cas pour moi, suite à une proposition au consommateur, peut quand même s’équiper d’un cinéma maison ou d’un set de salon neuf, et cela sans enquête de crédit.

Il est clair que ce genre de solution est sérieusement alléchante pour une personne qui n’a pas les moyens de sortir un $700 cash pour une laveuse à chargement frontal, mais à quel prix?

En guise d’exemple, je me suis renseigné en ce qui concerne la console Wii de Nintendo. Celle-ci est offerte pour la modique somme hebdomadaire de $17 (taxes comprises), et cela pour une durée de 78 semaines. Juste pour voir, sortons notre calculatrice. Nous avons 17 beaux dollars qui, un coup multipliés par 78 semaines, nous donne un sous-total de $1326. Ajoutons à ce montant les frais d’ouverture de dossier de $20, et nous obtenons la modique somme de $1346!!!

Vous rendez-vous compte? $1346 pour une console qui, en magasin, se vend présentement $199!!! C’est épouvantable!!! Surtout, pis ça c’est presque le bout de la marde, il est fort probable que ladite console ne soit pas neuve au moment de la location/achat, et cela de l’aveu même de la préposée qui a bien voulu répondre à mes questions.

Ben coudonc, j’pense que je vais continuer à jouer à Q*Bert avec mon bon vieux PlayStation 1… 😉

Laisser un commentaire

