Les joies de la collocation…

Le titre peux donner l’impression qu’il s’agit d’un commentaire sarcastique, mais il n’en est rien.

Pour ceux qui l’ignore, me revoici avec une coloc et cela après plus de 18 mois en solo. Pourquoi ce revirement de situation? Principalement pour des raisons financières car, farouche de nature, j’aime bien être tout seul dans mes affaires en compagnie de Socrate et Mae-West… 😉

En ce qui concerne ma coloc, son nom est Amandine et elle est Française, fraichement débarquée d’ailleurs. Jusqu’à maintenant j’ai vraiment pas à me plaindre, au contraire même. Elle est très sympathique et semble très responsable. Le fait qu’elle étudie en biologie est un bon indicateur que je n’ai pas affaire à une écervelé.

Je ne sais pas si ça va durée, mais je constate que mon attitude a changé. Avec mes précédentes colocs, j’étais porté à être entouré d’une espèce de barricade. C’était pas un comportement volontaire mais c’était comme ça. Depuis le temps, je ne crois pas avoir effectué un virage à 180 degré, mais je suis visiblement moins sur ma défensive. Faut dire que je fais des efforts en ce sens. Même chose en ce qui concerne mon petit coté control freak qui, visiblement, était une conséquence de mon insécurité.

Un autre aspect que j’aime bien de la collocation est que le fait de partager sa demeure avec une autre personne, m’incite à faire certains efforts en ce qui concerne le ménage et mon alimentation. Surtout que Amandine semble assez discipliné de ce coté.

J’ai vraiment l’impression qu’elle aura une bonne influence sur moi, mais bon. Comme je dis souvent, qui vivra verra… 😉

Laisser un commentaire

