Omar Khadr versus Stephen Harper

Omar Khadr

Ceux qui fréquente mon blogue savent que je n’ai pas l’habitude de rédiger des billets à saveur politique. Faut savoir que c’est un domaine qui ne m’intéresse pas du tout. C’est pas très brillant de ma part, mais il en est ainsi. De toute façon, mon confrère bloguiste Le Satellite Voyageur est beaucoup mieux que moi dans ce domaine.

Ce qui me pousse à écrire ce présent billet, est toute cette histoire concernant l’entêtement de notre Stephen Harper national à ne pas rapatrier le jeune Omar Khadr.

Il y a quelques mois, j’ai visionné un excellent reportage diffusé à l’émission Enquête dans lequel il était démontré qu’en plus d’avoir été torturé, Omar Khadr était probablement innocent du crime que l’ont lui reproche. Personnellement, je suis persuadé qu’il en est ainsi.

Et si c’était bien le cas, ça expliquerai l’entêtement de notre cher premier ministre à ne pas vouloir rapatrier Khadr car, si il est prouvé innocent, j’en connais plusieurs qui vont avoir de sérieux comptes à rendre!

C’est en grande partie à cause de ce genre d’histoire que j’ai zéro intérêt pour la politique et ses dirty secrets

Je vous laisse sur un extrait assez percutant du reportage en question…

Mise-à-jour: Je suis tellement calé en politique, que j’avais écrit « Steven Harper » plutôt que « Stephen Harper ». C’est tout dire… 😉

Laisser un commentaire

