Fantasia 2009

Fantasia 2009

Cliquez sur l'image pour la voir dans son format d'origine..

Lundi dernier avait lieu la conférence de presse pour la 13 édition du festival Fantasia qui, en passant, se déroulera du 09 au 29 Juillet 2009. J’ai bien dit le 29 car, originalement, la dernière journée de l’évènement se devait d’être le 27 (comme l’atteste la superbe affiche ci-dessus) mais deux journées supplémentaires ont étés ajoutées in extremis car de nouveaux titres ont étés confirmés à la dernière minutes.

Une conférence de presse qui, chose rare pour Fantasia, fut relativement brève (genre 85 minutes au lieu de ses traditionnelles 120 minutes et plus!). En revanche le débit de certaines personnes était parfois un peu essoufflant mais bon… il faut ce qu’il faut… 😉

Fantasia_1

Comme vous pouvez le constater, la conférence a eu lieu à la Cinémathèque québécoise

Fantasia_2

Le comédien André Nadeau en pleine entrevue...

Fantasia_3

Les trois fondateurs de Fantasia, soit (de gauche à droite) Pierre Corbeil, Martin Sauvageau et André Dubois...

Coté programmation plusieurs curiosités ont attirées mon attention quoique, pour être honnête, rien de très excitant à prime abord mais bon… De toute façon faut pas trop s’attarder à mes premières impressions car mon coup de cœur de l’année dernière ne me disait pas grand chose au départ alors… 😉

En passant, prendre note que je risque d’être assez absent pendant toute la durée du festival car votre illustre hôte va se faire aller le clapet du coté de chez Ztélé!! Histoire de faire une longue histoire courte, j’ai été contacté par la chaine en question pour couvrir le dit festival via leur blog Ultra-Fiction qui se trouve sur leur site internet. Inutile de vous dire que je ne me suis pas fait prié bien longtemps pour accepter le défi!

Je dois vous admettre qu’au moment même où j’écris ces lignes je réalise que de pondre un billet de plus de 300 mots par jour ne sera pas toujours de la tarte (mes textes comportent en moyenne entre 60 et 100 mots) mais bon… comme je l’ai dit il s’agit d’un bon défi!!

Ceci étant dit je vous souhaite un bel été malgré la pluie et, en attendant mon retour, n’hésitez pas à venir me lire sur le blog Ultra Fiction en cliquant ici!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :