Il y a des gens qui nous prennent vraiment pour des caves…

Étant un adepte des sites de petites annonces tels que Kijiji ou LesPac, il m’arrive trop souvent de tomber sur des aubaines qui, à bien y penser, semblent un peu trop suspectes à mon goût. En guise d’exemple voir l’annonce ci-dessous que j’ai vue il y a une trentaine de minutes…

Cliquez sur l'image pour la voir dans son format d'origine non réduit...

A lire le texte, je suis supposé croire que le type en question s’est acheté une D100 il y a, au minimum, près de trois ans (la D100 étant discontinué depuis Décembre 2005). En plus de la caméra il s’est équipé d’une poignée d’alimentation, d’une batterie supplémentaire, d’une lentille 12-24mm, d’une lentille 28-85mm, d’un flash SB-800 et d’un sac de transport pour, finalement, ne prendre que 10 photos et cela sur une durée de près de 3 ans!!

Disons que je suis « très sceptique »… 😉

3 responses to “Il y a des gens qui nous prennent vraiment pour des caves…

  • Alex

    Ouais… Je m’y connais pas trop mais ça sonne louche disons…

  • Le Célibataire Frustré

    Il y a définitivement quelque chose de louche. $4000 d’investissement pour ne prendre que 10 photos… Je n’y crois pas une seconde… Soit que c’est un fraudeur (genre que tu lui envois de l’argent pis t’as rien en retour) ou le gars veut vraiment vendre son équipement mais qu’il l’a utilisé beaucoup plus que 10 fois…

    Tu ne t’achète pas une batterie (rechargeable) supplémentaire pour ne prendre que 10 photos alors qu’une batterie pleine est bonne pour 300 prises minimum… 🙂

  • Noisette Sociale

    Je ne savais pas que de nos jours, les gens étaient si peu subtils pour se débarrasser de leur stock volé…

    😛

Laisser un commentaire

