Moi qui suis pourtant ouvert d’esprit…

Cliquez sur l'image pour la voir dans son format d'origine non réduit...

Je n’ai pas l’intention d’écrire un méga billet sur la chose mais je trouve très déplacé cette publicité virtuelle de Labatt Bleue (coté inférieur gauche de la capture d’écran ci-dessus) reproduisant une scène du célèbre film de Stanley Kubrick « A Clockwork Orange ». Pour ceux qui ne sont pas familier avec ce film, « Orange Mécanique » raconte les méfaits de trois adolescents dont les loisirs sont le saccage, le meurtre et le viol.

Avec une telle description, vous comprendrez mon indignation devant une telle publicité. Si au moins elle avait un espèce de lien avec le film mais même pas! Peut-être est-ce un dérivé d’une publicité télé dans lequel le lien est un peu plus évident mais, ne regardant jamais cette dernière, je ne pourrais dire. Ceci dit ça n’affecterait probablement pas mon opinion…

Un gros bravo à Labatt Canada pour cette initiative d’une spectaculaire irresponsabilité!

4 responses to “Moi qui suis pourtant ouvert d’esprit…

  • Claudine

    Il y a surement kekchose que l’on a pas compris… Franchement! Les gars saouls tournent comme les gars du film? J’vois pas…

  • Le Célibataire Frustré

    Ça ne doit pas être ça car leur approche semble être du genre « Regardez comment ils sont cool! ».

    Selon moi il s’agit d’un taoin qui, trouvant cette image cool, à décidé de la reproduire et d’enligner leur campagne là-dessus et cela sans avoir vu le film.

    En fait c’est la seule « excuse » valable qui pourrait expliquer la chose. D’une façon ou d’une autre c’est très irresponsable car, en se servant d’une telle image, ils incitent (involontairement j’ose croire) les jeunes à s’identifier aux « héros » de « Orange Mécanique » ce qui, il va de soit, est très irresponsable!

  • Nico

    aviez-vous cliqué sur la pub? Parce qu’elle menait sur le site de la Bleue où on pouvait y trouver un court métrage avec Christopher William. Ce court métrage recréait Orange Mécanique mais version les maniacs du fun. Plutôt drôle et vachement bien fait pour un mini film sans budget.
    Voilà, Bleue Mécanique. http://www.bleue.com/?day=18&month=7&year=1989&_send_date_=Entrer

    • Le Chibouki Frustré

      J’avais effectivement cliqué sur la pub mais faut dire que le lien qui mène vers la capsule n’est pas évident sur le coup…

      Je comprend maintenant un peu mieux ce que à quoi la publicité fait référence mais, ceci dit, mon opinion reste la même.

      De faire un pastiche de « Clockwork Orange » c’est une chose, de le faire dans le but de mousser de la bière où les consommateurs sont invités, ne serait-ce pas association indirecte, à s’identifier aux personnages du dit film en est une autre… 😉

Laisser un commentaire

