Hi hi hi… Elle est bien drôle… ;)

Je viens de lire cette dépêche où il est mentionné que le cardinal Turcotte vient de remettre son insigne qu’il a reçu de l’ordre du Canada suite à l’annonce que le même honneur sera accordé au Dr. Henry Morgentaler!

En temps normal j’applaudirai un tel geste, pas que je soit contre l’oeuvre du Dr Morgentaler, mais pour féliciter le courage d’une personne qui agit en fonction de ses convictions. Sauf que dans ce cas ci c’est un peu différent…

Pourquoi? Pour la simple et seule raison que, quitte à choquer certaines personnes,  je n’ai pas beaucoup d’admiration pour Monseigneur Turcotte. Sachez qu’il n’en a pas toujours été ainsi, même qu’à une certaine époque j’admirais énormément cet homme de part ses opinions qui, parfois, n’allait pas toujours dans le sens de sa paroisse. Sauf que mon respect à son égard a sérieusement baissé lorsqu’il a nié publiquement toute responsabilité de la part de l’église dans le triste cas des orphelins de Duplessis.

Certains me diront avec raison que les directives proviennent sûrement de plus haut mais cela n’est pas une raison. C’est dommage car, au risque de me répéter, j’avais beaucoup d’estime pour cet homme.

Cela n’enlève rien aux bonnes choses qu’il a fait pour la société, sauf que cette histoire me laisse un sérieux arrière goût dans la gorge.

Entre remettre une médaille à une personne qui a aidé des milliers de femmes et une personne qui défend aveuglément des abuseurs d’enfants, je me pose même pas la question… ; )

Publicités

One response to “Hi hi hi… Elle est bien drôle… ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :