En attendant de voir si le S6 Pro est le fruit d’un p’tit comique taïwanais…

Ne sachant toujours pas si le pamphlet annonçant la sortie imminente du Fujifilm FinePix S6 Pro est un brillant canular*, je suis en train de penser à un plan B en guise de futur remplacement de mon Nikon D60. « Déjà? Tu viens à peine de l’avoir » me direz-vous. Sauf que le D60 a toujours eu le statut de « en entendant de… ». Ceci dit l’attente risque d’être longue car elle risque de varier en fonction du prix de la future bête…

Histoire de faire un peu de ménage dans ma tête, allons-y en énumérant les éventuels candidats en ordre de préférence:

  • Le Fujifilm FinePix S6 Pro – Quoique je commence à penser que cette caméra ne verra jamais le jour, il va de soit que ça serait mon premier choix. En fait seul sont prix et/ou des mauvaises critiques pourraient me faire changer d’idée
  • Le Nikon D700 – Idéalement ça serait le D3 mais, budget oblige, j’opterai volontiers pour le D700. Faut savoir que ce dernier comporte les mêmes avantages que je recherche dans le D3.
  • Le Nikon D90 – Bien qu’aucune analyse de cette caméra soit encore disponible sur le net, celle-ci venant à peine d’être annoncée par Nikon, le Nikon D90 serait probablement ma meilleure option considérant le facteur qualité/prix. Coté bruit (noise), les photos-test que j’ai vues sont très encourageantes et, facteur intéressant, c’est la première caméra réflex numérique qui comporte une fonction vidéo. Le seul petit bémol est que le focus et l’exposition se doivent d’être ajustés manuellement lorsque nous somme dans ce mode mais bon. Outre ça cette caméra risque de faire beaucoup de vagues…
  • Peut-être le Nikon D300 mais j’hésite… Je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs car c’est une sacré de belle machine…

En fait la meilleure chose à faire serait de prendre le temps requis pour économiser l’argent nécessaire pour soit le S6 Pro ou le D700 car, si j’opte pour un compromis tel que le D90, ça risque d’être encore en « attendant que »…

D’un autre coté « économiser » est un verbe que je ne connais pas. Étant quelqu’un d’impulsif, j’aime obtenir ce que je désire sur le champ! D’un autre coté je suis conscient qu’il n’y a pas vraiment d’autre façon de procéder à moins d’être riche ou d’avoir des cartes de crédit. Ceci dit ça serait un sacré de bon exercice et une superbe victoire pour moi!!

* mise-à-jour: C’était visiblement un canular car aucune annonce de la sorte a été faite lors de Photokina 2008. En fait les gens chez Fuji ont même confirmé le fait qu’ils veulent dorénavant se concentrer sur leur ligne de caméras compactes. Zut!!

2 responses to “En attendant de voir si le S6 Pro est le fruit d’un p’tit comique taïwanais…

  • mardi15h

    je peux toujours te prêter mon d300 pour tes tests
    ça va te donner une idée
    en attendant…!

  • Le Célibataire Frustré

    Merci! Ceci dit je crois que je vais essayer de mon contenter de mon D60 au lieu de constamment focusser sur ce que je n’ai pas mais bon… Chasser le naturel et il revient au galop… 😉

    De toute façon je vais attendre que tu reviennes de vacances. D’ici là, Photokina oblige, je saurai si la S6 Pro n’était rien d’autre que le wetdream de plusieurs fan-boys… 😉

    A+

Laisser un commentaire

