Dexter et moi

J’avais entendu beaucoup parler de de la série Dexter mais, n’étant pas très excité à l’idée de retomber dans le piège de 24, soit de me taper compulsivement la première saison en trois jours, je préférais faire la sourde oreille. Ceci dit j’ai profité de la sortie sur DVD de la deuxième saison pour jeter un coup d’oeil à quelques épisodes.

Jusqu’à maintenant j’aime bien quoique mon intérêt vient d’en prendre un coup car j’ai vu venir le punch (la finale du huitième épisode) 100 milles à l’heure! Généralement je ne suis pas du genre à essayer de deviner ce qui va arriver mais là ça me semblait trop évident. C’est dommage car j’aimais bien cette série jusque là mais bon… je vais quand même me taper le restant de la saison histoire de voir ou tout cela se dirige… Qui sait…

– – –

Êtes vous dans la norme?

Un des thèmes récurant dans la série Dexter est le fait d’être « normal », soit de ne pas être trop différent par rapport à la société en général. Je ne sais pas en ce qui vous concerne mais de mon coté je dois admettre que je me reconnais un peu dans le personnage de Dexter. Pas en ce qui concerne l’aspect « serial killer » du personnage mais plutôt en ce qui concerne le fait de ne pas faire partie de la masse. De devoir faire à semblant de faire partie de celle-ci. Un peu comme si je suis né à la mauvaise époque ou sur la mauvaise planète.

Genre je déteste les partys, les 5 à 7, les bars et discothèques, le paintball, rencontrer du nouveau monde, les enfants qui pleurent ou qui cris, me faire accoster par un itinérant, la bière, écouter la télévision, la musique trop forte, etc

Ceci dit il y a des choses que j’aime bien, mais encore là ce n’est pas très standard. Par exemple j’aime bien écouter de la musique mais uniquement des bandes-sonore de films et de la musique électronique. J’aime bien lire mais rien d’autre que des livres sur le cheminement personnel ou traitant de spiritualité. Genre je préfère rester chez moi à faire mon lavage un samedi soir plutôt que de me taper un bain de foules dans un festival quelconque (Festival de Jazz, Juste Pour Rire, etc).

J’imagine que tout cela est bien correct tant que nous nous assumons en tant que tel. Le seul problème est que j’ai de la misère à m’accepter comme je suis. J’aimerais qu’il en soit autrement mais il en est ainsi…

Faites-vous en pas car je ne suis pas en train de déprimer ou quoi que ce soit… ; )

4 responses to “Dexter et moi

  • vegekat

    Bon, je te rassure tout de suite, je ne connais pas grand monde qui aiment le son d’un enfant qui pleure ou crie et qui aime se faire accoster par un itinérant !!! 😉

    Et puis on est tous différents, ce qui ne fait pas de nous nécessairement un extra-terrestre !! Je me considère « normal » et pourtant j’ai détesté le film Pulp Fiction, j’ai peur des papillons et des coccinelles mais je prends les vers de terre dans mes mains, je n’aime vraiment pas les arachides mais j’aime pourtant tout ce qui est fait à base d’arachides, je préfère écouter un film à la télévision avec les annonces alors que j’ai le dvd chez moi, je suis végétarienne mais je suis allergique à un paquet de fruits et je n’aime pas les pois, le navet, les carottes, le tofu …

    Et tu vois, malgré tout ça, je me considère « normal » !!! Donc effectivement, je crois que c’est plus une question d’acceptation que de norme … 🙂

  • Le célibataire endurci

    C’est étrange. Il y a plusieurs des choses que tu énumères dans tes listes de aime/n’aime pas (surtout dans la seconde) dans les quelles je me reconnais. Je n’ai pas de problème avec ça, mais il y a des fois où, moi aussi, j’aimerais ne pas être comme ça.

    On est tous les deux des « célibataires chroniques ».

    Coïncidence? 😉

  • Mazsellan

    Je vois que tu te décris « exactement » et sans aucunes différence comment j’étais dans la vingtaine. Y a pas à dire, outrele fait que je vivais avec mon ex, c’est fichement pareil les goûts et tout. Je m’imaginais tellement pas de cette planète, trouvant tous les autres weird. héhé.

    Mais la beauté de la chose c’est que nous sommes humains et qu’en ce sens, nous sommes tous en constante évolution. Certains plus rapidement que d’autres, peu importe. Aujourd’hui, je suis rendu à des années-lumières de celui que j’étais avant et dans mon cas, ET DANS MON CAS UNIQUEMENT, je me sens 100 fois mieux dans ma peau, plus accompli etc… J’évolue toujours !

    Chacun son chemin, son libre arbitre.

    Puis la première saison de Dexter me semblait mieux que la seconde.

  • Le Célibataire Frustré

    Merci beaucoup de me rassurer Vegekat! Me reste plus qu’à travailler mon acceptation personnel… 😉

    Salut Célibataire Endurci et merci de me faire savoir que je ne suis pas si unique que ça à me sentir comme ça… 😉

    Merci Mazsellan! Tu m’incites à croire que le temps fera bien les choses! Ne s’agit qu’à y mettre un peu du mien… 😉

Laisser un commentaire

