Cobra (1986)

)

Ça vous donne le goût pas vrai? 🙂

réalisateur: George P. Cosmatos . interprètes: Sylvester Stallone, Brigitte Nielsen, Reni Santoni, Andrew Robinson, Brian Thompson, John Herzfeld, Lee Garlington, Art LaFleur, Marco Rodríguez, etc

synopsis

Depuis plusieurs mois, une mystérieuse série d’assassinats, d’une sauvagerie sans précédent, a été commise dans la ville. La police à bout de ressources fait appel à Marion Cobretti dit Cobra, flic de choc, homme d’action et aventurier, qui vit comme un poisson dans l’eau dans la jungle urbaine.*

appréciation

Eh oui! Très honteusement je dois vous avouer qu’il m’arrive de temps à autre d’être dans le mood de me taper un bon Seagal ou, comme ce fut le cas ce soir, un Stallone pure et dur!

En fait je n’avais pas vu Cobra lors de sa sortie. Primo: le précédent film de ce réalisateur (Rambo 2) m’avait sérieusement déplut et, secundo, la compagnie derrière ce film (la Cannon Group) était généralement un gage de médiocrité.

Avais-je raison? Oui et non. Oui car Cobra est effectivement une oeuvre mal foutue, bourrée de dialogues risibles et doté d’une scénario aussi prévisible que peu crédible. Non car malgré sa médiocrité, ce film livre la marchandise même si celle-ci laisse souvent à désirer.

Pour conclure, si vous avez envie de vous divertir et cela principalement pour les mauvaises raisons, Cobra devrait très bien faire la job selon moi. Prendre note que pour le meilleur et pour le pire, en fait surtout pour le pire, ce film fait très 80s! En fait j’avais souvent l’impression de regarder un très mauvais épisode de Miami Vice… ; )

* Synopsis emprunté au site AlloCine.com

2 responses to “Cobra (1986)

Laisser un commentaire

