Un petit brin de nostalgie…

Si une image vaut milles mots, que dire d’un clip au complet trouvé sur le blog d’une amie.

Disons que ça ne me rajeunit pas tout cela… ; )

Bon weekend tout le monde!

PS: Je vous fait cadeau des paroles… Alors allons-y tous en choeur!!

– – –

Oh Patof! Oh Patof, Patof blou… oh Patof blou! *
Oh Patof! Oh Patof, Patof blou… oh Patof blou!
Oh Patof! Oh Patof, Patof blou… oh Patof blou!
Oh Patof! Oh Patof, Patof blou… oh Patof blou!

Je suis un clown de russie!
(Oh Patof!)
Qui rit, qui pleure et qui sourit!
(Oh Patof!)
Ya des souris dedans mon lit!
(Oh Patof!)
Mon lit!!

Je souris quand j’vois les souris!
(Oh Patof!)
Car ce sont mes petites amies!
(Oh Patof!)
Qui a mit son riz dans mon lit!
(Oh Patof!)
Mon lit!!

Oh Patof! Oh Patof, Patof blou… oh Patof blou!
Oh Patof! Oh Patof, Patof blou… oh Patof blou!
Oh Patof! Oh Patof, Patof blou… oh Patof blou!
Oh Patof! Oh Patof, Patof blou… oh Patof blou!

Des papillons dans mes oreilles!
(Oh Patof!)
Qui me chatouillent quand je sommeille!
(Oh Patof!)
Et pour mon nez rouge c’est pareil!
(Oh Patof!)
C’est pareil!!!

Dans mes souliers il y’a des puces!
(Oh Patof!)
Ce sont des petites puces russes!
(Oh Patof!)
Et les puces russes piquent plus!

(Oh Patof!)
Piquent plus!!

Oh Patof! Oh Patof, Patof blou… oh Patof blou!
Oh Patof! Oh Patof, Patof blou… oh Patof blou!
Oh Patof! Oh Patof, Patof blou… oh Patof blou!
Oh Patof! Oh Patof, Patof blou… oh Patof blou!

* Moi qui a toujours pensé qu’il disait « Patof blue »! C’est visiblement pas le cas si je me base sur le beau carton qui précède le clip…

10 responses to “Un petit brin de nostalgie…

  • Alex

    Oh my God ! Je n’ai pas connu, étant né au milieu des années 80, mais la chance et l’image de Patof ne me sont pas méconnues. Mais effectivement, sans vouloir te vieillir, ça date ! Ayoye ! Mais bon, c’était pas si mal pareil pour l’époque. Le petit effet psychédélique en arrière-plan qui nous hypnotise, nous force à chanter « Oh Patof Blou ! »… et nous met la chanson dans la tête pour le reste de la journée ! 😛

  • Le Célibataire Frustré

    Good! C’était le but!!

    « Oh Patof! Oh Patof, Patof blou… oh Patof blou! » 😉

  • Mazsellan

    Ayoye.. tu me rapelle quand je regardais cette émission dans la seconde partie des années 70 😉 en noir et blanc par contre.. héhé.

  • Le Célibataire Frustré

    J’avais la chance de le regarder en couleurs quoique notre télévision était assez médiocre. Genre que le costume de Superman était aussi bleu qu’une vieille bouteille de 7up… 😉

  • Claudine

    J’espère que c’est la puce de Russie…et non une puce de Russe qui l’a piqué… Pov’Patof! hahahhahaha

  • Le Célibataire Frustré

    Salut Claudine et merci pour cette belle visite!! 🙂

  • Bespin

    Les puces russes piquent plusse! C’est bien connu!

    Mais il ne chante pas « qui a mis son riz dans mon lit », mais plutôt « qui a mis souris dans mon lit? ».

  • Le Célibataire Frustré

    Merci beaucoup Bespin pour ton commentaire.

    Ceci dit, et avec tout le respect que je te dois, après plusieurs écoutes de l’extrait en question, j’en viens toujours à la conclusion qu’il dit « … qui a mis son riz dans mon lit… » plutôt que « …“qui a mis souris dans mon lit? ».

    Merci quand même pour ta contribution. C’est toujours apprécié! 🙂

  • Bespin

    Je ne veux pas mettre en doute vos capacités auditives, car la qualité du son sur cet extrait que j’ai mis sur Youtube est très mauvaise! Je peux cependant vous assurer qu’il ne parle pas de riz dans la chanson! D’ici la fin de l’année, vous serez en mesure de le découvrir par vous-même en entandant la version cristalline qui se trouvera sur le CD « Patof Vol. 1 – Les grands succès de Patof »…

  • Le Célibataire Frustré

    Merci pour le scoop Bespin! J’ai hâte de mettre la main là-dessus! 🙂

Laisser un commentaire

