The Search for John Gissing (2001)

affiche du film en question

affiche du film en question

réalisateur: Mike Binder interprètes: Mike Binder, Janeane Garofalo, Alan Rickman, Sonya Walger, Juliet Stevenson, Allan Corduner. Owen Teale, Frank Harper, James Lance, Lee Oakes, etc

synopsis: La vie de Matthew Barnes, un homme d’affaires américain, est perturbée par l’employé britannique qu’il est censé remplacer… *

appréciation: Quel film bizarre! J’ai assez aimé ça dans l’ensemble mais quel film particulier. Pas nécessairement au niveau de l’histoire mais plutôt en ce qui concerne la réalisation et le montage. Au début je trouvais le tout un tantinet maladroit mais, après un certain temps, j’ai réalisé que le l’approche désordonné du réalisateur apporte un certain je-ne-sais-quoi à l’ensemble. A vrai dire, The Search for John Gissing fut une charmante surprise car, sincèrement, je ne m’attendais à pas grand chose de cette comédie qui est restée sur les tablettes pendant plus de 7 ans avant de finalement sortir directement sur DVD. **

Pourquoi avoir entendu si longtemps? j’en ai aucune idée car, sans être un chef d’oeuvre, j’ai quand même ris à gorge déployé à plusieurs reprises en visionnant ce film chose qui, en célibataire frustré que je suis, ne m’arrive pas si souvent que cela.

* Synopsis paresseusement emprunté au site AlloCine.Com
** En fait je crois comprendre que c’est le réalisateur lui même qui, dans le but de voir son film finalement distribué, a produit le DVD via sa propre compagnie.
Laisser un commentaire

