Rogue (2007)

Affiche du film en question

Affiche du film en question

réalisateur: Greg Mclean interprètes: Radha Mitchell, Michael Vartan, Sam Worthington, Caroline Brazier, Stephen Curry, Celia Ireland, John Jarratt, Heather Mitchell, Geoff Morrell, etc

synopsis: Juste à regarder l’affiche ont peut le deviner… Lors d’une expédition en bateau, un groupe de touristes se voit être la cible d’un crocodile peut commode…

appréciation: Malgré une trame de fond sérieusement éculé, j’ai bien aimé Rogue. En fait celui-ci réussi à se démarqué de part sa caractérisations des personnages qui est nettement supérieur à la moyenne, et de part son traitement qui réussi à éviter certains pièges et clichés du genre. D’ailleurs certains pourraient se plaindre de la chose car, en agissant de la sorte, le réalisateur Greg Mclean a décidé de ne pas miser sur la peur à tout prix (pas de « cheap scares » ridicules) ni sur le gore (il y a du sang sans toutefois tomber dans la surenchère).

Sans être un futur classique, Rogue est probablement l’un des meilleurs films du genre qui, nous devons l’admettre, contient son lot de bineries du style Anaconda, Shark Attack et, sans oublier, l’insupportable Lake Placid 2 *

* J’aime bien le premier par contre… ; )
4 responses to “Rogue (2007)

  • Alex

    Tu me donnes le goût étonnamment… Pourtant, ce genre-là qui utilise des bestioles pour horrifier, pas terriblement mon fort. Mais celui-là semble intéressant… Petit coquin, je risque de le voir à cause de toi ! 😛 Non, mais je vais peut-être aimer ça. Je t’en redonnerai des nouvelles si je le fais ! 😉

    Et je dois dire que comme toi, j’ai aimé le premier Lac Placide… surtout parce que c’était plus drôle qu’horrifiant. Les personnages étaient tellement bien conçus. 😛 Par contre, jamais vu « Lac Placide 2 » et j’en ai pas l’intention. Entre ça et Rogue, je vais prendre Rogue ! 😉

  • Le Célibataire Frustré

    Tu m’en donneras des nouvelles!

    Ceci dit sache que c’est (volontairement) beaucoup moins divertissant, voir plus sérieux, que « Lac Placide ».

    Bien que je les aime tout les deux, je dois dire que j’ai une légère préférence pour « Rogue » (ou « Féroce » en français je crois).

    En ce qui concerne « Lake Placid 2 », sache qu’il s’agit selon moi d’une des pires merdes que j’ai jamais vus. Les performances sont médiocres (certains comédiens semblent même doublés), la caractérisation est pitoyable (digne d’un film d’Alvaro Vitali) et les effets-spéciaux sont à chier…

    C’est même pas digne de la catégorie « c’est-tellement-mauvais-que-c’est-est-drôle »!!

    Il est où le regretté Ed Wood quand nous avons besoins de lui… ; )

    A+

  • Alex

    Non, ça je m’en doutais que c’est sérieux. D’ailleurs, c’est drôle, mais j’ai regardé la bande-annonce et le gars moustachu je suis sûr qu’il crève. Un « chiâleux ti-jos connaissant » dans un film de monstres ou d’horreur = mort assurée. 😛

  • Le Célibataire Frustré

    Tu verras bien… 😉

    N’oublie pas que je précise dans ma critique « …de part son traitement qui réussi à éviter certains pièges et clichés du genre… ».

    A+

Laisser un commentaire

