Que dire… ?

Hum… Ça fait 2 jours que j’ai rien écrit… C’est bizarre ça…

En fait il m’est arrivé à quelque reprise de commencer un billet pour, finalement, le flusher en me disant que tout cela n’était pas vraiment d’intérêt. Peut-être que la même chose va se produire avec celui-ci… qui sait…

Je veux éviter de tomber dans un piège, soit celui d’écrire dans le seul but de nourrir mon blog (et mon égo) et celui de ne pas écrire de peur que ça ne soit pas intéressant. Il semble que je sois porté à oublier certaines des raisons pour lesquelles j’ai créé ce blog.

Que le sujet de mon billet soit un copier/coller de ma liste d’épicerie ou ma toute dernière crise existentielle ne devrait pas faire de différences à mes yeux mais bon. Je devrai garder à l’esprit que c’est pour moi que je fais ce blog et non pour les autres.

Peut-être cette petite période d’ajustement est nécessaire… Qui sait…

Bonne semaine!! 🙂

PS: Contrairement à mon objectif je ne me suis entrainé qu’une seule fois cette semaine… Peut-être qu’une certaine honte par rapport à moi-même se cache derrière mon mutisme des derniers jours… ; )

6 responses to “Que dire… ?

  • Alex

    Tu devrais voir le billet que j’ai fait sur mes états paradoxaux (à venir s’il n’est pas publié…). Je me suis dit : « pourquoi j’écris ça ? » Finalement, j’ai fait comme: « Je le fais pour moi, c’est tout ! » Alors, tu dois écrire pour toi et non pour nous. 😉

    Quant à ton P.S., franchement, on a tu l’air de tes entraîneurs physiques ? 😛 C’est eux qui doivent culpabiliser le monde, pas nous ! 😉

  • Le Célibataire Frustré

    Je vais aller jeter un coup d’oeil à ça Alex!

    En ce qui concerne mon PS, la culpabilité en question est vis-à-vis moi-même et non vraiment par rapport aux autres… 😉

    A+

  • Claudine

    Celib,
    Tu as raison quand tu dis qu’on doit écrire pour soi et non pour les autres… Certaines personnes vont aimer ce que tu fais, d’autres non – ils iront voir ailleurs 🙂 Si tu as le goût de tenir un journal privé (même sur un blog, hehe!) de ton quotidien tu viens écrire ce qu’il te tente, quand ça te tente 🙂

    Pour le gym, 1 fois est mieux que rien du tout, non? Cette semaine tu te reprendras… peut-etre que la motivation y sera 🙂

    Bonne journée,
    Clo xxx

  • Le Célibataire Frustré

    Merci beaucoup pour ton commentaire Claudine!

    La motivation semble encore faire l’école buissonnière mais bon… la semaine ne fait que commencer alors… 😉

  • vegekat

    Je crois qu’on fait tous cette petite remise en question un jour ou l’autre concernant la raison d’être de nos blogues et les pièges qui s’y rattachent !!

    Être conscient des « dangers » de vouloir écrire à tout prix et de vouloir choisir toujours les bons sujets, c’est déjà un bon pas pour ne pas tomber dans ces fameux pièges !!

    Et puis nos lecteurs sont en général plus fidèles qu’on le pense !! Même si tu passes quelques jours sans écrire, ils vont t’attendent !! 🙂

  • Le Célibataire Frustré

    Merci beaucoup pour ces bons mots chère VegeKat!

    Tu as raisons car c’est le cas de plusieurs blogs que je fréquente et ça ne m’empêche pas d’y retourner à chaque jour en attendant tout éventuel nouveau billet… 😉

    A+

Laisser un commentaire

