Pineapple Express (2008)

Affiche du film en question

Affiche du film en question

Pour être honnête je ne sais pas ce qui m’a poussé à aller voir ce film. Oui l’idée de voir une comédie d’action un tantinet violente ne me déplaisait pas mais, n’ayant supporté que les 15 premières minutes de Superbad, je suis surpris de me voir me garoché sur Pineapple Express et cela la journée même où il sort… La première projection de la journée en plus! Peut-être le fait que le film en question soit réalisé par David Gordon Green, responsable de l’excellent Undertow, y est pour quelque chose…

Ceci dit je me suis bien amusé. L’humour n’est pas digne d’une nomination aux Oscars mais ça ne baigne pas dans l’humour pipi-caca non plus. Les performances sont décontractés, le rythme est bon et, étrangement, les scènes de violences passent assez bien.

Pas un film qui passera à l’histoire mais une très bonne façon de s’amuser pendant 111 minutes.

Prendre note que la bande-annonce ci-dessous est, contrairement à celle qui se trouve sur le site officielle du film, une version pour public avertis (une brève scène sanglante et quelques gags à connotation sexuelle).

PS: Je pense que je vais donner une deuxième chance à Superbad

Laisser un commentaire

