Petit ménage du pri… mois d’Août! :)

Je suis partie sur une espèce de lancé depuis quelques jours. Parmi certaines des choses entreprises il y a un gros ménage de l’appartement. En fait je ne parle pas que de nettoyage mais bien de faire du rangement et de me débarrasser du superflu. Vaut mieux tard que jamais…

En vidant mes tiroirs je suis tombé sur un paquet de « vieilles » cartes de souhaits reçues au fil des années. La plus vieille datant de 1993 et la plus récente de l’année dernière. Décidé à faire un méga gros ménage, j’ai passé au travers celles-ci, mis de coté deux cartes (genre faites spécialement pour moi) et, après les avoir détruites (certaines contenant des informations personnel) j’ai déposé les autres dans le bac à recyclage.

J'étais un grand consommateur de Coke et la figurine est  en honneur d'une partie de mon anatomie que je surnommais affectueusement Monsieur Oui-Oui... Je sais... too much informations...

Une des deux cartes en question. Mise en situation: J'étais un grand consommateur de Coke et la figurine est un clin d'oeil coquin à une partie de mon anatomie que je surnommais affectueusement Monsieur Oui-Oui... Je sais... too much informations... Désolé... 🙂

Pour certains une telle chose ne se fait pas mais, à mes yeux, c’est le geste qui compte et non les cadeaux. Même que pour être honnête, je suis tombé sur deux cartes signés par des gens dont le nom ne me dit plus rien.

Quel est votre philosophie vis à vis la chose? Est-ce que les cadeaux et les cartes de souhaits sont sacrés à vos yeux?

4 responses to “Petit ménage du pri… mois d’Août! :)

  • Alex

    Hum… C’est sûr que ce sont des symboles d’affection, mais de l’autre côté, c’est l’affection donnée qui a compté (et qui reste) et non l’objet en tant que tel. Évidemment, si elle est faite à la main, très personnelle et belle, là, je ne jetterais pas. Par contre, si c’est des cartes clairement industrielles (ce qui ne veut pas dire que c’est mauvais, mais on s’entend qu’on est peut-être le 2000ème à avoir reçu une carte du genre…), c’est moins grave de jeter (recycler). 😉

  • mc

    Même chose pour moi 1 semaine après avoir reçu les cartes c’est jeté. Avant je ne faisais pas ça mais un jour j’ai décidé de faire le ménage dans les cadeaux et cartes reçue et je me suis fait 60$ au passage l’argent était resté dans les cartes hihihi 🙂

  • Le Célibataire Frustré

    @ Alex – Merci Alex pour ton commentaire! 🙂

    @ MC – Pas autant de chance de mon coté… Même pas un vieux billet de Mini-Loto… 😉

  • vegekat

    Je conserve que très peu de carte. D’ailleurs, je donne très rarement des cartes aux gens ! Je conserve quelques unes significatives, mais sinon je ne suis vraiment pas une « ramasseuse » de souvenirs !! D’ailleurs j’ai parfois regretté mes gestes trop rapide à la poubelle !!

Laisser un commentaire

