The X-Files: I Want to Believe (2008)

)

Affiche peu inspirée du film en question

J’ai eu la chance d’aller voir The X-Files: I Want to Believe gratos en compagnie d’une bonne amie à moi.

Ceci dit je n’ai pas trouvé ça mauvais mais je ne peux pas dire que j’ai trouvé ça génial non plus. En fait j’avais l’impression de regarder un épisode potable mais rien de plus. En fait le gros problème du film (selon moi) réside dans la façon dont est écrit le personnage de Scully. En fait c’est la même raison pourquoi j’ai éventuellement arrêté d’écouter la série. Disons que je trouve totalement ridicule que son personnage soit aussi borné après tout ce qu’elle à vu et vécu au travers de la série. Que sont coté scientifique soit toujours présent ça va, mais elle devrait avoir le « There’s obviously a logical explanation for this, Mulder. » un peu moins facile avec le temps. Mais bon…

Petite parenthèse en passant. Maudit que je suis tanné des gens qui se croient dans leur salon quand ils vont au cinéma. Qu’ils placotent en regardant L’auberge du Chien Noir c’est leur affaire, mais de grâce un peu de respect pour votre prochain quand vous êtes dans une salle de cinéma!

2 responses to “The X-Files: I Want to Believe (2008)

  • Alex

    Commentaire, prise 2. 😛 Chanceux, tu l’as déjà vu ! Moi, j’ai tellement hâte de le voir (étant un gros fan de la série malgré ses imperfections que j’admets volontiers). 😛 Mais ça me surprend ce que tu me dis: Scully serait redevenue sceptique ?!! Car quand Mulder disparaît à la fin de la saison 7, dans les saisons 8 et 9 (les deux dernières), elle devient ouverte aux phénomènes paranormaux… Alors quoi, 6 ans après avoir sauvé Mulder dans le dernier épisode et que les deux se sont « séparés » à ce que je peux comprendre des critiques, sans compter la fin des dossiers X, elle aurait oublié TOUT CE QU’ELLE A VU ET VÉCU ? Freud appellerait ça du déni à la puissance 10 ! Franchement, la belle rouquine veut enterrer tous ces souvenirs de monstres, d’extra-terrestres, de super-soldats, etc. ? lol 😉 En tout cas, je vais en reparler quand je vais le voir la semaine prochaine… 😉

  • Le Célibataire Frustré

    Étant donné que j’ai débarqué lors de la quatrième saison (du moins je crois), je n’étais pas au courant du parcourt du personnage de Scully.

    Ceci dit je vais attendre ton review avec impatience!! 🙂

Laisser un commentaire

